La Solitude IV

Démarré par brunotroussier, Avril 30, 2021, 22:45:44

« précédent - suivant »

brunotroussier

Autre essai sur le même thème.
Merci encore et toujours pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

Jean-Luc Vertut

je crois que je l'aurais préférée sans le personnage :)

phot68

Super idée, mais j'aurais fermer le cadrage à gauche pour ouvrir sur la droite, devant le personnage.

brunotroussier

Merci a Jean-Luc Vertut et phot68.
J ai au contraire ferme a gauche .
Le regard venant du bas et du cote doit ouvert pour se terminer en entonnoir sur le personnage en haut et a gauche . Pas classique effectivement,...,  mais je pensais par ce biais faire ressentir ce sentiment de fermeture et donc de solitude .... mais ce n etait qu une idee . ..
Merci encore.
Bruno
Bruno38

phot68

Citation de: brunotroussier le Mai 01, 2021, 14:52:50
Merci a Jean-Luc Vertut et phot68.
J ai au contraire ferme a gauche .
Le regard venant du bas et du cote doit ouvert pour se terminer en entonnoir sur le personnage en haut et a gauche . Pas classique effectivement,...,  mais je pensais par ce biais faire ressentir ce sentiment de fermeture et donc de solitude .... mais ce n etait qu une idee . ..
Merci encore.
Bruno

Ça m'a aussi traverser l'esprit,  ton idée de renforcer ce sentiment de solitude. A ce moment, pourquoi pas aller jusqu'au bout du raisonnement, et couper encore plus coté droit juste après le 2eme "cailloux"

brunotroussier

Oui , pourquoi pas !
Merci
Bruno
Bruno38

Echo

En tout cas les roches ne sont pas seules, elles sont  entourées de galets.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Echo le Mai 01, 2021, 16:48:48
En tout cas les roches ne sont pas seules, elles sont  entourées de galets.

en fait de roches, on dirait plutôt des blocs de béton : trace des planches de coffrage
(ancien blockhaus ?)

LeLamaFou

Solitude pour moi non
Peut être sans le personnage ?

JM Artémis

Citation de: phot68 le Mai 01, 2021, 15:22:45
pourquoi pas aller jusqu'au bout du raisonnement, et couper encore plus coté droit juste après le 2eme "cailloux"
Qui dit mieux ? Avant ! La personne se retrouve aussi à l'étroit au-dessus qu'à droite. Je suis diabolique alors j'en ai carrément sorti... Bah un carré ! Un compromis ? Couper la pierre en 2 au niveau de son ombre ! Je trouve que ça renvoit aux autres élements sombres dont la bande de mer mais surtout les vêtements.

Sinon j'ai mis un peu de temps à comprendre une chose remarquable de ce cliché. Je ne veux pas m'avancer mais peut-être même que son auteur ne l'a pas saisie ! Bon il est tard donc peut-être que je délire mais... J'espère vous avoir au moins intrigué héhé !!

Bravo elle me plait bien cette série et ici le ton chaud est pertinent même si naturellement le sable devrait l'être au moins...

brunotroussier

Merci à tous pour vos nombreux commentaires; finalement, je n'ais pas retenu ce cliché pour le thème "la solitude" car malgré tout le faite que la personne soit coincé en haut et à droite me choque ainsi que l'attitude triste du personnage.
Bruno
Bruno38