-Peaky Blinders-

Démarré par Pichoun, Mai 02, 2021, 14:03:37

« précédent - suivant »

Pichoun

phot68

Super, même avec le fond très proche.
Ça appuie le coté rétro de l'image. Ça fait penser au photographes itinérants qui sillonnaient la campagne pour tirer le portrait au villageois

nanot

Belle et intéressante présence de mademoiselle.....
On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

très agréable portrait.j espère que as enlevé les lames de rasoir. ::)

Crinquet80

C'est vrai , elle semble faire la mou comme Tommy Shelby !  :D

hetocy

Très réussi , ne change rien !  :)

Maagma

les Bootleggers n'ont qu'a bien se tenir, superbe portrait avec l'ambiance années folles dans la tenue.
:)

J'ai fais une version plus contrastée qui passe bien aussi amha.
Le temps qui passe en photo.

labat

J'aime beaucoup un portrait ainsi...de mon ressenti de profane, sa pose...elle la joue bien, j'aime bien oui.

Bordelo64

Oui, joli comme d'habitude, et clin d'oeil sympa à la série.
Mais, je n'adhère pas bien à ton fond qui manque d'un je ne sais quoi... J'ai une impression de vite fait là-dessus. J'aurais bien vu un brouillard, ou de la fumée épaisse derrière elle.
Et en relevant le col derrière?
Réussie quand même, et ton modèle n'y est pas pour rien  ;)
Cdlt.

brunotroussier

Du tout bon pour moi.
Bravo Pichoun
Bruno
Bruno38

RG1945

pareil que les copains, réussie la poulbot! (et la photo)
Amicalement  Roger

zuiko

Un peu trop grise à mon goût mais la personnalité du modèle ressort bien.

agl33

Pichoun

Merci à tout le monde!

J'ai traité cette image dans l'idée de lui donner un aspect ancien, délavé, mais effectivement, elle supporterait un traitement plus vigoureux aussi. 😉

Bordelo, je comprends pour le fond, j'ai fait avec les moyens du bord. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2021, 12:15:35
Merci à tout le monde!

J'ai traité cette image dans l'idée de lui donner un aspect ancien, délavé, mais effectivement, elle supporterait un traitement plus vigoureux aussi. 😉

Dans ce cas, que donnerait un sépia vigoureux ?

Pichoun

Citation de: zuiko le Mai 04, 2021, 13:55:29
Dans ce cas, que donnerait un sépia vigoureux ?

Que la teinte qui change, ou le contraste sur le modèle aussi?  ;)

En fait, c'est une série en construction, je l'ai aussi produite aussi déguisée en indienne avec un traitement plus pêchu, et je ne voudrais pas reproduire à chaque fois le même traitement. ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317920.0.html

ClaireSrt

poc128

J'aurais aimé avec un peu plus de contraste mais c'eût sans doute été une autre photo.
A part ça je trouve ce portrait réussi même si je ne sais pas à quoi ça fait référence.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2021, 14:01:33
Que la teinte qui change, ou le contraste sur le modèle aussi?  ;)

Oui du sépia pour le côté ancien mais avec un peu plus de peps pour le plaisir des yeux.
Comme ça tu ne renies pas ton objectif.

Pichoun

Merci à vous trois!

Voilà une version remasterisée...

Echo

Pas mieux que la précédente sans surprise, n'attire pas l'oeil ,un sujet surfait.

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2021, 16:31:39

Bin oui, c'est ça, elle me va mieux, il n'y a plus ce voile de manque de contraste dans les noirs (qui sont plus chauds  ;) ).

poc128

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2021, 16:31:39
Merci à vous trois!

Mieux mais pour moi il manque un touuuuut petit poil de luminosité sur le visage.
Mais peut-être qu'en faisant comme cela, ça ne collerait plus à la référence à laquelle tu as fait appel.
Je suis partagé mais je le represise, ça reste un très bon portrait.
;)

Echo

Sans problème pour moi quand elle mange à froid.  ;D Mais maintenant que tu le dis je vais te servir.

agl33

Citation de: Mr Nobody link=topic=318647.msg7988956#msg7988956 date=1620141072

La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines.
/quote]

tout à fait ;D ;D ;D

Pichoun

Merci à vous!

Je vais garder les deux versions, étoffer cette série, et je choisirais en fonction de l'ensemble.

Poc128, Peaky Blinders est une super série qui raconte le parcours d'une famille de gangsters, qui sévit au début du XXéme siècle, en Angleterre. 😉

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Echo

Non. Cette accroche face à un feuilleton télévisé ou l'acteur principal est le seul de tout le cinéma qui ne vieillisse pas, au point que des photographes en manque de sujet se réfugient dans l'admiration d'une série construite sur le gangstérisme et vont jusqu'à confondre leur petite fille avec, me dépasse . On peut sucrer les fraises mais quand même à ce point là, c'est beaucoup.C'est aussi donner beaucoup d'importance à quelque chose d'insignifiant et à ce compte là pourquoi ne pas photographier un imperméable et dire que c'est l'évocation de celui de Colombo Ou un chapeau des années cinquente en le déclarant celui de Megret, mais là on entrerait réellement dans un sujet.

agl33

Citation de: Echo le Mai 05, 2021, 12:27:08
Non. Cette accroche face à un feuilleton télévisé ou l'acteur principal est le seul de tout le cinéma qui ne vieillisse pas, au point que des photographes en manque de sujet se réfugient dans l'admiration d'une série construite sur le gangstérisme et vont jusqu'à confondre leur petite fille avec, me dépasse . On peut sucrer les fraises mais quand même à ce point là, c'est beaucoup.C'est aussi donner beaucoup d'importance à quelque chose d'insignifiant et à ce compte là pourquoi ne pas photographier un imperméable et dire que c'est l'évocation de celui de Colombo Ou un chapeau des années cinquente en le déclarant celui de Megret, mais là on entrerait réellement dans un sujet.

;D ;D ;D

etsocal

Citation de: Echo le Mai 05, 2021, 12:27:08

Je pense qu'il est grand temps (si ce n'est déjà trop tard) d'aller te faire soigner, après l'ORL maintenant le neuropsychiatre.....et de te consacrer prioritairement au "off", où de toute évidence tu excelles!!!!!

Nb: Pas Colombo mais columbo!!!
      "un chapeau des années cinquente en le déclarant celui de Megret"       Megret, Mégret, Magret ou Maigret??.....Tu as perdu ton Jules? ;D
      Pour quelqu'un d'omniscient comme toi......ça la fout mal, à mon très humble avis.
Michel

Lechauve

charlot! tu ferais mieux de la fer....mer! quand on est capable de produire des merdes pareilles on ferme sa gueule!
https://goopics.net/i/Qq1q4

insignifiant c'est le mot qui te caractérise le mieux..... :laugh:
La photo: que de la lumière...

Pichoun

J'ai nommé cette photo « Peaky Blinders », car la tenue vestimentaire rappelle l'époque où se déroule cette série. Rien de plus. J'aime cette série, mais je n'ai pas réalisé cette photo pour lui rendre spécifiquement hommage.

echo, que veux-tu que je te dises, de toutes manières cela ne servira à rien, à part te procurer un plaisir certain...

Echo

Contrairement aux trois grâces qui n'ont rien à dire, c'est beaucoup mieux. Fermes la, mais quand même.

poc128

Citation de: Echo le Mai 05, 2021, 15:00:37
Contrairement aux trois grâces qui n'ont rien à dire, c'est beaucoup mieux. Fermes la, mais quand même.

Ben dis donc, la courtoisie n'est pas ton fort on dirait.
C'est affligeant ! :o :o :o

blibli

Très bon,, même si je suis gêné par le fond.
Pas qu'il soit trop présent, mais je trouve dommage les plis qui présentent une sorte de symétrie. Tous les plis dans le même sens auraient ma préférence.
Ta fille a une sacrée présence et tu la guides vraiment bien pour la mettre en valeur.
Bravo à vous deux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Citation de: blibli le Mai 05, 2021, 15:30:08
Très bon,, même si je suis gêné par le fond.
Pas qu'il soit trop présent, mais je trouve dommage les plis qui présentent une sorte de symétrie. Tous les plis dans le même sens auraient ma préférence.
Ta fille a une sacrée présence et tu la guides vraiment bien pour la mettre en valeur.
Bravo à vous deux.

Je comprends.  ;)

Merci blibli.

JM Artémis

Citation de: Pichoun le Mai 04, 2021, 12:15:35
Bordelo, je comprends pour le fond, j'ai fait avec les moyens du bord. 😉
C'est dommage car on a le personnage mais pas l'environnement alors qu'à juger par tes précédentes mises en scène votre duo est capable de beaucoup mieux... ou de pire hihi !! J'ai tout de suite vu un mur de briques en fond je sais pas si l'image vous parlera.

Pichoun

Citation de: JM Artémis le Mai 05, 2021, 21:47:43
C'est dommage car on a le personnage mais pas l'environnement alors qu'à juger par tes précédentes mises en scène votre duo est capable de beaucoup mieux... ou de pire hihi !! J'ai tout de suite vu un mur de briques en fond je sais pas si l'image vous parlera.

Merci pour ton avis!

Je ne crois pas avoir fait d'autres mises en scène de ce style (hormis en indienne). C'est assez nouveau chez moi ce type de photo posée en intérieur. 😉

LeLamaFou

J'aime beaucoup ce portrait
Mais pas du tout le fond, trop présent.

agl33

Citation de: Echo le Mai 05, 2021, 15:00:37

je vois que vous faites toujours l'unanimité partout ou vous passez ;D ;D ;D ;D

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Mai 05, 2021, 23:44:14
J'aime beaucoup ce portrait
Mais pas du tout le fond, trop présent.

Oui, apparemment, le fond ne fait pas l'unanimité... ;)

Nyio

Il est très bien ce fond, il ancre l'image dans le côté photo amateur/familiale.
C'est lui qui représente le jeu d'un père et sa fille qui imitent des personnes connues par des déguisement et traitements photo pour coller à l'époque. Comme pour la photo en apache (que je n'ai pas retrouvée), il me semble que quelqu'un n'aimait pas le manteau alors que c'est lui qu'il participe à donner à l'image ce côté "famille".

Moi je suis fan de ce début de série, il s'inscrit dans la même veine que ce que tu nous propose d'habitude, de la photo dans l'intimité de ta relation avec ta fille, en lui apportant un nouveau point de vue.
Je serais déçu que tu fasses évoluer ton idée vers de la photo de studio bien propre, on pendrait l'essence même de la série.

A chaque fois que je vois tes images, je pense au travail de Sally Mann, avec ta vision.
Et pour ceux qui pensent que la photo de famille ça doit rester en famille : https://www.youtube.com/watch?v=t7vP2qyT3YY

PS : Sauvegarde bien toutes ces photos, en papier, en numérique avec pleins de copies différentes), en morse ou je ne sais pas quoi d'autre  ;D, c'est de l'or et ça sera un très très beau cadeau à lui transmettre.
Nicolas

zuiko

Je n'ai rien contre ce fond, au contraire car il contribue à "dater" la photo, la situer dans un temps ou, foin de perfectionnisme et de sophistication, on se contentait d'un drap pour servir de fond et mettre en valeur le sujet.

Pichoun

Merci à tous les deux!

Zuiko, merci d'être repassé. 😉

Nyio, tu retrouveras le lien vers la photo en indienne au post #17 de ce même fil.

Non, t'inquiète, je ne songe pas à me mettre au studio, j'ai beaucoup de mal avec les photos trop « propres » aussi. Comme je l'ai expliqué, c'est fait chez moi avec les moyens du bord. Lumière naturelle.

Merci pour la comparaison, mais tu me flattes un peu trop 😉. En tout cas, c'est une voie que je compte poursuivre...