Sur la route du col d'Agnès

Démarré par Lucky49, Avril 30, 2021, 12:40:41

« précédent - suivant »

Lucky49

C'est à vous si vous le souhaitez ;)
Luc

blibli

Joli paysage, joli cadrage et beau N&B.
On est loin de la carte postale et c'est (aussi) très bien
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

belle prise de vue et beau traitement en n&b

vernhet

le bout de route, bas de l'image: trop ou trop peu. Pour ce genre d'image, on attend une qualité technique tip top; or là, on a l'impression d'un cruel manque de piqué. Compression forum?

Echo

Belle photo! Tu trouves mou le bas d'image vernhet?

vernhet

Citation de: Echo le Avril 30, 2021, 19:17:57
Belle photo! Tu trouves mou le bas d'image vernhet?
non justement: le minuscule bout de route (à peine reconnaissable, tellement on en voit peu) paraît justement plus net que le sommet majestueux encadré des arbres qui me semble constituer le sujet de la photo . C'est ce qui me gêne.

Bordelo64

Citation de: vernhet le Avril 30, 2021, 19:13:27
le bout de route, bas de l'image: trop ou trop peu. Pour ce genre d'image, on attend une qualité technique tip top; or là, on a l'impression d'un cruel manque de piqué. Compression forum?
Je suis assez dans le même ressenti...
Cdlt.

egtegt²

Je suis d'accord sur le bout de route, pour le piqué je pense vraiment que c'est plus la réduction au format forum que sur l'image originale, mais il n'y a que Lucky49 pour nous le dire :) Mais ça reste une bonne photo à mon sens.

Jean-Luc Vertut

je l'apprécie comme elle est :)
avec ce petit fragment de route

justement, parce que sous l'apparence d'un paysage "classique",
elle fait (un petit peu) bouger les les lignes,
surtout si elle vient s'insérer dans une série...

Rami

+1 pour le bout de route.
De plus, il m'a permis de reconnaître le virage.
Nikonairien (ou presque)

phot68

Il est vrai que le bout de route est gênant. Trop d'éléments sur la photo ou 2 images sur une photo.
Soit on inclue franchement la route.
Ce qui donne une image où le lecteur se ballade de route jusqu'au sommet de la montagne
Soit on monte un poil le cadrage et là on traine plus notre regard au bas de l'image, mais on va direct sur le sujet principal, ce qui donne plus de force à l'image.

Lucky49

Merci bibli, Jean-Pierre, agl33, Stepbystep, vernhet, Echo, Bordelo, egtegt², Jean-Luc, Rami et phot68.
Pour le manque de piqué qui est présent sur l'ensemble de la photo, pas trop d'explication si ce n'est peut-être  la présence de brume ou bruine assez visible sur le RAW...
Quant à la route j'avais fait le choix d'une toute petite trace pour contextualiser, plus bas j'avais un véhicule et un gros tas de gravas...
Pour info je joins une version juste "dérawtisée", je referai un traitement en intégrant le mini bout de route supplémentaire ;)
Luc

poc128

Le bout de route est là comme une invitation à entrer plus profondément dans cette forêt au demeurant magnifique. Je vote donc pour !
Je préfère la couleur pour les paysage (sauf en de très rares occasion) même si en l'occurence les dieux de la lumière n'étaient pas de ton coté.
;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Pas de chance, c'est une épingle à cheveu ; tu repars avec la forêt dans le dos.
Et ça monte !!!
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

Merci poc et Rami pour votre passage.
Luc