Aller encore un: 70-200 2.8 L IS / 70-200 4 L IS

Démarré par hervé_free, Décembre 01, 2008, 10:52:49

« précédent - suivant »

hervé_free

Juste pour parler qualité d'image, y a t il une différence visible (piqué, contraste, AC, etc) en A3 en PO entre les deux?

Lequel supporte mieux un converter X1.4 tjrs en PO ou résultat identique (tjrs en A3)?

Tjrs avec converteur X1.4, aurais je un résultat MEILLEUR et VISIBLE (A3) qu'avec un 70-300 IS (que j'ai eu et dont je connais la qualité d'image pour situer le niveau)?

CAr pour investir autant (surtout le 2.8 IS) autant etre certain du résultat.

Perso, j'ai un faible pour le 2.8 is....qui me parait plus complet en possibilités d'utilisations (sans ou avec converteur) et plus pérène dans le temps.

PS: Boitier 50D

Merci d'avance

JPSA

Citation de: hervé_free le Décembre 01, 2008, 10:52:49
Juste pour parler qualité d'image, y a t il une différence visible (piqué, contraste, AC, etc) en A3 en PO entre les deux?

Lequel supporte mieux un converter X1.4 tjrs en PO ou résultat identique (tjrs en A3)?

Tjrs avec converteur X1.4, aurais je un résultat MEILLEUR et VISIBLE (A3) qu'avec un 70-300 IS (que j'ai eu et dont je connais la qualité d'image pour situer le niveau)?

CAr pour investir autant (surtout le 2.8 IS) autant etre certain du résultat.

Perso, j'ai un faible pour le 2.8 is....qui me parait plus complet en possibilités d'utilisations (sans ou avec converteur) et plus pérène dans le temps.

PS: Boitier 50D

Merci d'avance

Déjà, le 2,8 utilise la pleine capacité des capteurs en croix du fait de son ouverture, alors qu'à f4 seul le central est en croix (attention cela dépend du boîtier
concerné, tous n'ont pas le même système AF) .

Ce qui amène à conclure que le 2,8 +X1,4 s'en sort mieux avec son ouverture résultante de f4 que le f4 +x1,4 avec son ouverture de f5,6.

Pour les résultats avec le 1,4 du 2,8 sur 1DMK3=>http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31919.0.html

hervé_free

Merci, mais je voulais des infos surtout sur le resultat de la

Qualité d'image au final en A3.

JPSA

Citation de: hervé_free le Décembre 01, 2008, 11:08:31
Merci, mais je voulais des infos surtout sur le resultat de la

Qualité d'image au final en A3.

Il est difficile de comparer... sauf à faire un test specifique avec les deux et dans les
mêmes circonstances. C'est plus de la compétence de JMS.

Par contre, je peux dire que, pour le 2,8, les résultats en A 3 sont sans souci avec le 1D3.
Il est évident qu'ils seront encore meilleurs avec le 50D compte tenu de la résol du capteur!

Cet objectif supporte même la résol du 1DSMKIII , ce qui est loin d'être le cas de tous!

C'est un gage de qualité.