Mettre les voiles

Démarré par Bordelo64, Mai 05, 2021, 14:22:49

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un sujet haut en couleurs... que je vous soumets en N&B.
Ça vous embraque, ou pas?
Cdlt.

Pichoun


blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Oui excellent d'excellent...A voir si couleur ou pas et taille vignette...format 16/9 à voir tout ça mais je chipote....et te fais râler !!!! excellent d'excellent.

poc128

Ben dis donc sacrés creux tudiou, ça devait secouer pas mal !
Belle image pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

Echo

Dis donc ,tu es sur ta lancée surtout ne t'arrêtes pas. :o

pounk

Pour moi, sans la vague du premier plan. Ca reste tout de même pas mal :)

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Mai 05, 2021, 14:22:49
Un sujet haut en couleurs... que je vous soumets en N&B.
Ça vous embraque, ou pas?
Cdlt.
Pour m'embraquer, non. Pour m'embarquer, oui!
J'aime beaucoup la construction de l'image, et ce qu'elle suggère, ce qu'elle ouvre comme espace à raconter des histoires.
Ce que j'aime moins, c'est le traitement : il crée une ambiance grisouille sombre qui ne me va pas. Le choix d'une sombritude, je ne le conteste pas en soi. Mais il me manque un peu de blanc quelque part, et pas le blanc du cramé des nuages. Peut-être les petits panaches d'écume, sur la crête des vagues?
en fait, dans cet ordre d'idées il y a quelque chose qui me défrise, mais je ne sais pas trop quoi... Si je trouve, j't'y dirai!  ;)

lavialle15

Compo extra, bien vu celle-là !!!
Cdlt

Nikon Nissoumi

C'est curieux, il y a la mer mais ce n'est pas vraiment une marine.
Il y a des bateaux mais ce n'est pas non plus une image de nautisme.
Plutôt séduit cependant par cet espèce d'ovni photographique.
Avec la première barre de vague en pied d'image qui bloque un peu (trop) mon regard en moins, cependant.
A ce léger recadrage près et ça ira très bien ainsi.

agl33

pareil pour moi en enlevant un peu de bas

zuiko

J'ai l'impression que ça a été pris d'une bouteille flottant à la surface de la mer.
Faut pas aimer son appareil pour tenter une photo pareille !
Composition originale.
Comme les autres j'enlèverais la 1ère vague floue et puis c'est vrai que c'est terriblement sombre pour naviguer sereinement.

parismiami75001

Photo ou l'œil s'attarde. A la frontière entre une peinture meme. J'aime beaucoup. L'atmosphère qui se dégage de cette photo est intense et lourd.

Bordelo64

Je prends 5 mn...
Merci à tous pour vos retours sur cette photo!
J'ai essayé en enlevant la toute première crête de vague... mais je trouve qu'elle donne un plan supplémentaire qui suggère bien la succession des creux. Je me goure peut-être si visuellement ça ne le fait pas...
Pour ceux qui s'inquièteraient pour mon matériel, je vous rassure, et je vais sans doute vous décevoir en même temps... mais c'est pris au télé depuis la plage, bien au sec  :)
La houle était belle, mais le vent presque nul.
Cdlt.

Lucky49

Excellente aussi celle-là !
Luc

JeanB

Rien à ajouter à ce qui a été dit, mais je le dis quand-même !

Bordelo64

Merci à tous les deux! Vous venez, ajoutés aux précédents, de pousser cette prise vers la case tirage  :)
Cdlt.

etsocal

Citation de: Bordelo64 le Mai 11, 2021, 21:00:38
Merci à tous les deux! Vous venez, ajoutés aux précédents, de pousser cette prise vers la case tirage  :)
Cdlt.

Je pense effectivement qu'elle mérite bien un tirage de qualité... et pourtant j'aurais une certaine tendance à faire une overdose de marines. Mais comme le dit si bien Nikon Nissoumi, je suis moi aussi plutôt séduit  par cet espèce d'ovni photographique qui sort très largement des classiques du genre.
Michel

Pichoun

Je me pose vraiment la question de la pertinence de la vague du pp. Après moult visionnages, je crois que je la conserverais.

Et comme etsocal, cette photo sort vraiment de l'ordinaire!

bozart

Super, et il n'y a rien à changer. Mal de mer garanti, mais ça vaut le coup.

DenisV

Hello Bordelo64

Que penses-tu d'un cadrage panoramique à une 10zaine de cm au dessus du "pied" du mât, et à 3 cm en dessous.
Après avoir supprimer cette matière ton image retrouverait une autre puissance.

bien cdlmt.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 06, 2021, 05:10:44
C'est curieux, il y a la mer mais ce n'est pas vraiment une marine.
Il y a des bateaux mais ce n'est pas non plus une image de nautisme.
Plutôt séduit cependant par cet espèce d'ovni photographique.
Avec la première barre de vague en pied d'image qui bloque un peu (trop) mon regard en moins, cependant.
A ce léger recadrage près et ça ira très bien ainsi.

+1

on a l'impression d'une mise en scène de théâtre, avec un décor de vague en premier plan, voire un rideau se fermant de bas en haut
déroutant et prenant ! :)