Conseil achat compact facile d'utilisation 8 mp pour environ 200€

Démarré par Doumé40, Décembre 07, 2008, 13:45:23

« précédent - suivant »

Doumé40

Bonjour,
je cherche un compact facile d'utilisation ( pour ma femme ) léger et peu encombrant de bonne qualité.
Mes critères, 8 MP, un zoom optique entre 3x et 5x relativement lumineux, avec flash et anti yeux rouges, AF relativement rapide, s'il a la stab c'est bien mais pas impératif, capable de faire du 800 ISO pas trop pourris, pas de viseur optique. Je ne connais rien dans le monde des compacts, si vous pouvez m'aider avec vos diverses expériences, ça serait sympa.
Merci

jmaa

Je soumet cet appareil pour ta liste .
  Acheté en Avril 2008 , en vente  sur certains sites francais pour moins de 110€, je l'avais acheté car
     bien noté par différents essayeurs ( 5* CI)
     zoom equivalent 35-140 
     IS et 8MP
     mode d'utilisation simplifié comme mode expert
     compact malgré sa technologie
  bref c'est un appareil utilisé par toute la famille et dont tout le monde est comptant.

Il ya beaucoup d'autres appareils aussi bons ou meilleurs , mais je n'ai d'expérience pratique que de celui-ci. 

Mychail

Juste un cran au-dessus du 590, il y a le 720 IS, avec des caractéristiques capteur etc. très proches du 590: viseur optique (hélas sans réglage dioptrique et dont la précision de cadrage approximative), zoom 6x montant à 210 mm. Je n'en connais pas le prix actuel, mais il ne devrait pas dépasser les 200 euros. Avec stabilisation, détection de visages etc.

Doumé40

jmaa

Citation de: Doumé40 le Décembre 07, 2008, 15:10:39
Merci JMA, mais tu parles de quel appareil?
Je parlais du Canon PowerShot A590 IS .
Au passage , petite correction orthographique sur mon message précédent
  tout le monde est content -( et non ... comptant)

fitis

Pour sortir des sentiers battus...Ricoh R8! 28/200 ,10millions ce qui  est tres suffisant...performant, et elegant en noir pour une femme! 187 euros!!!

Doumé40

Le 590 à l'air pas mal pour le prix, le 720 est un peu cher quand même. pour le Ricoh, les critiques ont l'air moyennes quand même.
S'il y a d'autres avis je suis preneur.
Merci

youkoulou

Les critiques de qui ?

Peu encombrant le A590is et capable de monter à 800Iso proprement ? On a pas du avoir le meme appareil entre les mains, à partir de 400Iso ca commence à être beaucoup moins bon, mais pour un appareil de cette gamme c'est déjà très bon je trouve.

Pour du 800Iso pas de secret,Fuji F100fd, voir F60fd.

Doumé40

Je parlais des critiques du Ricoh qui aurait un AF paresseux, sur je ne sais plus quel site. C'est en cherchant sur Google que j'ai vu ça, personnellement je n'ai pas d'expérience avec les compacts.