as soon as posiible ?...

Démarré par voyageur33, Mai 05, 2021, 15:57:07

« précédent - suivant »

voyageur33

... espérons le!
mais sans désertitude en été!

Cdlt

poc128

Belle image pour moi (quoique un peu grisouille) mais je me serais empressé de supprimer les traînées de condensation qui sont moches moches moches.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Mai 05, 2021, 16:01:38
Belle image pour moi (quoique un peu grisouille) mais je me serais empressé de supprimer les traînées de condensation qui sont moches moches moches.
;)

Eh doucement l'ami, elles me font vivre, moi, ces traînées de condensations !!
Même si je t'accorde que c'est mieux sans, effectivement.
Pour l'image c'est bon même si déjà trop vu en ce qui me concerne (et je précise bien, en ce qui me concerne).

agl33

prise de vue réussi pour moi

Echo

Les trainées renforcent l'image pour moi.

labat

Marine, marine.....
Les marines sont tout de même une culture, sont tout de même comme les macros comme les nus une discipline qui fut de tout temps en peinture reconnue elles sont la culture du Paysage...d'un Paysage...On les recherche souvent et essentiellement dans une quête de lumière...
Un profane regardera une marine dira "j'en ai vu une je les vois toutes"...puis il ira faire les urbex...qui sont dans une autre discipline tout aussi respectables mais que je ne connais pas...
Dire d'une marine trop grise me semble "facile" les couleurs de l'océan se rejoignent souvent dans le gris...les plus belles lumières donnent ces surfaces argentées d'un gris lumineux...Bon enfin...
Je ne me lasserai jamais des paysages pour la lumière...des marines encore plus...
Pour ta photo...ces trainées horribles dans le ciel sont quasiment pour moi un rappel à la vision apocalyptique et quotidienne de ces zébrures... Le pilote l'hôtesse de l'air 100 sièges passagers emplis...et les tonnes de kérozène...que vient faire cela dans une marine ?

Ces trainées à elles seules la disqualifient.

Echo

labat

Oui un grain approche oui...on va vacciner tout les passagers des avions...et merde !

phot68

Jolie traitement noir et blanc
Bon cadrage; on aurait pu baisser le nez de l'appareil pour ; plus de sable, plus de mer, mais votre choix se tient et se justifie et les traces de passages dans le ciel ne gênent pas à la lecture de l'image.
Et puis c'est vous qui montrez ce que vous voulez.
Ensuite le j'aime ou j'aime pas qui est souvent exprimé sur ce forum....

labat

Non mais oh...il est malin le Voyageur 33 il en a des heures et des heures de photos derrière lui...il avait ce ciel immense qui l'emmerdait il savait pas quoi en faire il y a foutu deux trainées de kérosène pour faire diversion. Moins de place pour le bon dieu aussi...
Bref ça passe pas ! Je ne suis qu'immense ire et courroux devant ce viol de paysage...Marin...

Echo

Il est pas tout seul à avoir des heures de vole...

voyageur33

bonjour, et merci pour vos avis et passages
quelques explications sur cette option P.T en N/B : image réalisée en hiver, au PORGE Océan (33); il faisait beau avec une réverbération forte; ici, il a été choisi d'évoquer des souvenirs d'enfance.
Certes, à la lecture ça n'est pas évident sans l'explication de l'auteur, en l'occurrence votre serviteur ;)
je me souviens de ces sorties en deudeuche, toile de toit ouverte, à un train de sénateur; peu de circulation; arrivés sur l'aire de stationnement et pique-nique sommairement aménagés (fin des années 50), on y déploie une couverture, sort les fauteuils de la voiture en guise d'assise, en respirant l'odeur de ces pins "landais" entourés de fougères...et puis, l'instant de rejoindre le vaste océan, en franchissant la forêt dunaire!; une dunette, puis 2; on entend le rugissement des vagues, mais toujours pas d'eau !..." c'est encore loin, papa?...non non, derrière la dune"; et nous voilà arpentant, moi en râlant, la plus haute barrière de sable pour tout à coup atteindre la crête et contempler enfin l' océan rugissant et cette plage immense, avec ses lignes d'horizon à perte de vue, ou seuls quelques marcheurs, çà et là, marquent leurs empreintes sur le sable humide.
C'était le temps ou l'on prenait, simplement, le temps...

Cdlt

Tikky2

C'est marrant quand j'ai vu la photo et le titre, je me suis dit: en effet vivement qu'on voit plus de deux malheureuses trainées et que le traffic aérien reprenne! 😂 Quand à la plage quasi-vide c'est comme ça qu'elles sont les plus belles, et pas constellées de serviettes de plage tout les 50 cm.
Et ce ne sont pas des trainées de kérosène mais de vapeur d'eau...Le kérosène on ne le pulvérise pas dehors, on le fait bruler dans le moteur!