[ FORUM des IMAGES ] > FORUM CRITIQUE

Au feu sur la butte Pinson !

(1/6) > >>

zuiko:
Puisque la saison semble au N&B, je vous propose deux pompiers pour le prix d'un.
Vous allez bien me dire si vous préférez la verticale, l'horizontale, les deux ou aucune ?

B_M:
Vous êtes du coin pour connaitre la Butte Pinson ?  ;)
Avez vous des photos avec un peu plus de contexte autour de ce pompier ?  Pour faire plus reportage que portrait en action

keat T:
Je n'ai pas lu mes camarades mais je vote pour la 2 !
On sent que le guerrier a du mail a maitriser le serpent.
A+

zuiko:

--- Citation de: B_M le mai 08, 2021, 23:22:51 ---Vous êtes du coin pour connaitre la Butte Pinson ?  ;)

--- Fin de citation ---

Je me souviens quand les avions du Bourget remontait leurs roues au dessus de la maison dans un bruit d'enfer nous forçant à nous réfugier ma petite soeur et moi sous la table de cuisine en formica vert à pieds chromés.
Je me souviens du champ de poiriers de l'autre côté de la rue qui descendait jusqu'à la mairie et n'arrêtait pas le regard sur l'horizon de banlieue.
Je me souviens des confitures d'abricot de ma mère.
Je me souviens des après-midi planqués sous les retombées du cerisier de Montmorency à s'empiffrer des fruits juteux et collants avec ma sœur.
Je me souviens des trombes d'eau qui dévalaient le sentier quand la compagnie des eaux peinait à maîtriser le stockage du château d'eau tapis sous la colline.
Je me souviens de la guinguette qui montrait encore ses ruines cachées dans le bois au sommet.
Je me souviens qu'il ne fallait pas longtemps pour descendre attraper le 268 en dévalant la pente jusqu'à la national 1.
Je me souviens qu'il ne fallait pas longtemps non plus pour faire la bise aux grand parents tout en bas avenue Pierre Brossolette.
Je me souviens de mon grand père qui mettait sa Juva 4 sur cales pour la charger avant de partir en vacances vers sa Bretagne natale.
Je me souviens de l'enfer de la fête du Bourget qui signifiait un mois d'entrainement des engins sous nos fenêtres mais je me souviens aussi du 1er vol en formation des 2 magnifiques Concordes.

Oui j'ai habité là jusqu'à mes 18 ans.

--- Citation de: B_M le mai 08, 2021, 23:22:51 ---Avez vous des photos avec un peu plus de contexte autour de ce pompier ?  Pour faire plus reportage que portrait en action

--- Fin de citation ---

Non je n'ai pas d'autres photos de l'incendie car, à l'époque, je déclenchait avec parcimonie.

yaquinclic:
Salut zuiko

La dynamique de la lance à incendie de la v1 est très à mes yeux. Malheureusement la position du pompier pas aussi esthétique que la v2, de plus j'ai plus l'impression qu'il passe l'aspirateur.
Pour ces raisons la v2 à plus d'intérêt pour moi malgré la perte de l'aspect dynamique de la lance. Si tu a eu la possibilité d'être si près de l'action, je ne doute pas que tu en a encore en réserve.

A+ ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique