DenisV - Manufacture des Tabacs

Démarré par DenisV, Mai 07, 2021, 09:37:07

« précédent - suivant »

B_M

Pour le rendu grisouille comment ne pas penser à Bernd et Hilla Becher.
(Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question  ;) )
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Mai 10, 2021, 10:46:07
Pour le rendu grisouille comment ne pas penser à Bern et Hilla Becher.
(Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question  ;) )

Pour les Becher, il s'agit (du moins, pour les photos les plus connues) de séries.

Et puis, pas si grisouilles que ça...

B_M

si si Verso92 C'est grisouille. Ça fait parti du protocole de la série. Lumière diffuse, pas d'ombres.
J'ai vu l'expo à Beaubourg. J'ai trouvé ça assez chiant. Pour l'anecdote il y avait des petits tirages sur l'environnement, les autres bâtiments de ces sites industriel. Prise de vue en lumière du jour dirigée  avec des ombres et des lumières. Tirages "normaux". C'est ça qui m'a plu  :D.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Mai 10, 2021, 11:13:10
si si Verso92 C'est grisouille. Ça fait parti du protocole de la série. Lumière diffuse, pas d'ombres.
J'ai vu l'expo à Beaubourg. J'ai trouvé ça assez chiant. Pour l'anecdote il y avait des petits tirages sur l'environnement, les autres bâtiments de ces sites industriel. Prise de vue en lumière du jour dirigée  avec des ombres et des lumières. Tirages "normaux". C'est ça qui m'a plu  :D.

Moi, comme tu le sais sans doute, je suis fan (donc pas forcément objectif).

Mais, de toute façon, ça doit être voulu, pas subit... et dans le cas de notre petit camarade (voir l'autre fil), je ne suis pas sûr que ce soit délibéré.

B_M

Peut-être l'intention inconsciente Mr Feud ?  :D
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Mai 10, 2021, 12:03:42
Peut-être l'intention inconsciente Mr Feud ?  :D

Pas compris...

B_M

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2021, 12:04:36
Pas compris...
Y a rien à comprendre. C'est histoire de dire des bêtises.  :laugh:
B_M

oldnic

Bonjour, DenisV !
Après cette avalanche d'interventions qui ne m'évoquent qu'une triste foire d'empoigne, je me contenterai, d'une part, de te souhaiter la bienvenue dans cette arène d'insécurité, et, d'autre part, d'admirer ton sang froid, puisque tu ne sembles pas te laisser impressionner par certains aboiements de la meute, mais que tu t'efforces de jouer le jeu d'un échange respectueux avec les intervenants. Et je m'en réjouis.
Puisses-tu garder cette sérénité au long cours...
Bienveillance - Irrévérence

DenisV

Miatafan -réponse 26,
Veux-tu bien m'indiquer un endroit où je verrai tes images pleines de gris en relief qui "racontent de belles histoires".