Quoi ma Gueule

Démarré par nanot, Mai 12, 2021, 16:45:40

« précédent - suivant »

nanot

Qu'est-ce quelle a Ma Gueule? Non ce n'est pas un auto-portrait.....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Joli portrait de ce mal aimé des photographes animaliers (qui doivent bien dormir la nuit :angel:).

Belle netteté!!! profondeur de champ bien gérée, l'éclairage est ce qu'il est mais pour un anoure qui ne sort que la nuit il est bien difficile de faire autrement, les reflets spéculaires sont parfaitement atténués.

Pour être un peu tatillon, je dirai qu'il manque à mes yeux un peu d'espace en bas (qu'elle qu'en soit la raision ;))

Nb: il s'agit très probablement de l'espèce Bufo spinosa (le Crapaud épineux) qui présente entre autres spécificités celle d'avoir les yeux rouges contrairement à Bufo bufo (le Crapaud commun) chez qui ils sont plus jaune/orange. Mais ce critère distinctif n'est pas infaillible.
Michel

vernhet

la bestiole méritait la photo. Mais la lumière du cobra n'est pas valorisante. Par ailleurs, le fond d'origine était si gênant? Personnellement, comme de toute façon, à cause de la lumière très dure du flash, cette photo ne peut guère servir qu'à des fins d'identification, j'aurais sans doute laissé intact l'environnement  à l'arrière plan qui peut avoir son intérêt dans ce contexte.

nanot

Merci de vos avis...
Photo faite il y a longtemps avec un compact nikon E8800 , le flash à été diminué en PT..... :)

SPOTMATIK

Citation de: nanot le Mai 13, 2021, 12:01:43
Merci de vos avis...
Photo faite il y a longtemps avec un compact nikon E8800 , le flash à été diminué en PT..... :)
pas vieilli , ce brave bufo avec ces belles couleurs .......  contrairement à des présidents contemporains ...... ou bien tous les dinosaures de cinoche ...... ;)

nanot

Merci de ton avis....