Paysage

Démarré par Maagma, Mai 19, 2021, 10:42:42

« précédent - suivant »

Maagma

Même sentiment qu'egtegt² quand j'ai vu mes paysages d'Ecosse sur l'écran, la magie du réel à disparue.
Il manque surement une lumière autrement abondante, un vrai point fort, le voile atmosphérique qui absorbe le contraste, etc...
il me reste mes souvenirs photographique que je regarde toujours avec plaisir régulièrement, mais l'expo ce n'est pas demain la veille !
:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

on n'arrive jamais à reproduire le sentiment que l'on ressent devant un paysage, et très souvent en montagne je n'apportais pas mon appareil pour cette raison. pour ta photo, j'aurais tenté une suppression du voile.
Amicalement  Roger

egtegt²

Le tien est tout de même largement mieux que le mien :)

Par contre comme moi je trouve que tu as un premier plan un peu trop envahissant, même s'il est plus intéressant.

Maagma

Citation de: RG1945 le Mai 19, 2021, 10:44:34
on n'arrive jamais à reproduire le sentiment que l'on ressent devant un paysage, et très souvent en montagne je n'apportais pas mon appareil pour cette raison. pour ta photo, j'aurais tenté une suppression du voile.

Merci pour ton com, perso je n'envisage pas une balade sans ramener un souvenir photo.
:)

Citation de: egtegt² le Mai 19, 2021, 11:05:09
Le tien est tout de même largement mieux que le mien :)

Par contre comme moi je trouve que tu as un premier plan un peu trop envahissant, même s'il est plus intéressant.

Oui c'est un cadrage très scolaire, à force de lire qu'il faut un premier plan pour donner de la profondeur à la photo, j'applique cette règle de façon trop rigide je pense, encore un exemple avec cette V2.
Merci pour ton com.
:)

Le temps qui passe en photo.

nanot

Préférence à la une la lumière va bien ....
On sait jamais, ça je l'sais