[Nikon Rumors] Disparition progressive des reflex Dx ?

Démarré par Verso92, Mai 12, 2021, 13:09:57

« précédent - suivant »

IPP

Citation de: luistappa le Juin 30, 2021, 20:42:21
Pourtant sur le forum CI ça manque pas les ML*

*Mauvaises Langues

;D

Ça marche bien aussi comme ça.

ELWOOD

Migrer du Dx reflex vers le Zfc me semble une option intéressante,
Bel objet et prix contenu, ...
Mais la bague au 1/3 du prix du boitier me semble déraisonnable.
Faudra peut-être qu'il revoient le prix de ce qui n'est qu'un bout de métal  ???

fski

Buzzz

Citation de: ELWOOD le Juin 30, 2021, 20:47:11
Sans doute, tant qu'on ne veut pas "recycler" ses AF/AFD... ;)

Buzzz

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Juin 30, 2021, 20:47:11
Bel objet et prix contenu, ...
Mais la bague au 1/3 du prix du boitier me semble déraisonnable.
Faudra peut-être qu'il revoient le prix de ce qui n'est qu'un bout de métal  ???
Si tu parles de le bague FTZ, elle sera aussi à 150€ avec achat simultané du ZFC.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

muadib

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2021, 20:41:50
Whaou, Thierry, ça fait un bout de temps qu'on ne t'avait pas vu par ici...  ;-)
Je viens rafraîchir mes infos 😏

jdm

Citation de: muadib le Juin 29, 2021, 09:02:01
Pour des objectifs (et des boîtiers) au format DX, la monture Z présente t elle un intérêt vis à vis de la monture F ?

Il y a des intérêts communs aux deux formats, comme celle du tirage très réduit qui peut permettre une compacité du matériel en épaisseur et éventuellement une adaptation plus facile des optiques tierce. 

Pour le diamètre, aucun bénéfice au Dx, au contraire, une embase d'objectifs obligatoirement énorme, encombrante et pas franchement esthétique ...

Si ça peut éclairer le schmilblick .  :)
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Juillet 01, 2021, 09:43:39
Il y a des intérêts communs aux deux formats, comme celle du tirage très réduit qui peut permettre une compacité du matériel en épaisseur et éventuellement une adaptation plus facile des optiques tierce. 

Pour le diamètre, aucun bénéfice au Dx, au contraire, une embase d'objectifs obligatoirement énorme, encombrante et pas franchement esthétique ...

Si ça peut éclairer le schmilblick .  :)
Effectivement aucun intérêt, à part....
.... pouvoir utiliser directement tous ses objectifs FF ?
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

luistappa

Cette histoire de disparition progressive m'inquiète, je surveille tout les jours mes reflex DX.
Je commence à voir un peu à travers de mon vieux D300, pensez-vous qu'il soit atteint du syndrome de la disparition progressive?

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 01, 2021, 09:36:31
Si tu parles de le bague FTZ, elle sera aussi à 150€ avec achat simultané du ZFC.
C'était attendu mais la confirmation est une bonne nouvelle.

Par contre , ce FTZ est-il en version chromé? Ok, ok, je sors :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Citation de: luistappa le Juillet 01, 2021, 17:51:50

C'était attendu mais la confirmation est une bonne nouvelle.

Par contre , ce FTZ est-il en version chromé? Ok, ok, je sors :)
Pas vu de chromé  :'(

En revanche pour la bague FTZ, l'offre ( ZFC +FTC ) est présentée différemment pour au final revenir à 150€.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

salamander

Trainer des pieds pour sortir des objectifs, et "oublier" de mettre la ftz dans la boite, pour pouvoir la vendre au consommateur...

Nous vivons vraiment une époque formidable...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Citation de: salamander le Juillet 02, 2021, 09:36:10
Trainer des pieds pour sortir des objectifs, et "oublier" de mettre la ftz dans la boite, pour pouvoir la vendre au consommateur...

La FTZ a été inclus dans les offres ZFC dés le départ.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

salamander

Non.

Sur le site de nikon, dans toutes les combinaisons proposées elle apparait comme étant une option à 299 euros...et chez les vendeurs genre missnum, elle est intégrée avec un surcout de 150 euros...

Rami

J'ai reçu de mon vendeur plusieurs offres pour le Zfc, dont une avec la FTZ.
A mon avis, côté esthétique et aspect argentique, la FTZ n'est pas optimale.
Nikonairien (ou presque)

fski

Citation de: salamander le Juillet 02, 2021, 09:36:10

Je pense que l'usage du FTZ est pour les personnes en transition ayant des objectif FX
Je trouve que c'est une bonne chose.

Les offres ne proposent pas le FTZ toujours, et si tu vois des le depart du Z6, il y a avec ou sans et different bundles disponible.

La roadmap des objectif de nikon est claires: en format DX, on aura autant d'objectif qu'on en avait apres des annees en DSLR, donc rien de nouveau.

Le fait que Nikon ait sorti un 28mm FX, dans une speciale edition pour le DX, montre clairement ce qu'il ont pour intention.
Ne pas oublier qu'on n'a jamais rien eux en DX dedie DX que le 35mm DX, le reste fut des zooms

Donc 28mm c'est pas si mal, et je ne pense pas qu'on ait un jour un 18mm fixe  DX (d'ailleurs a part Fuji, meme canon n'en propose pas que je sache)

jdm

Puisqu'on cultive le coté nostaljo, je suppose que la FTZ-fc supporte l'AF des Afd ?  >:D
dX-Man

salamander

Citation de: fski le Juillet 02, 2021, 10:02:51
Je pense que l'usage du FTZ est pour les personnes en transition ayant des objectif FX
Je trouve que c'est une bonne chose.

La vraie question, c'est de savoir combien de possesseurs de Z se passent de cette bague ? ;)

Au final le fabricant vend un accessoire qu'il rend indispensable pour beaucoup, et qu'il aurait pu (du ?) fournir gratuitement par souci de compatibilité...

Citation de: salamander le Juillet 02, 2021, 09:56:37
Non.

Sur le site de nikon, dans toutes les combinaisons proposées elle apparait comme étant une option à 299 euros...et chez les vendeurs genre missnum, elle est intégrée avec un surcout de 150 euros...
Citation de: salamander le Juillet 02, 2021, 10:09:27
La vraie question, c'est de savoir combien de possesseurs de Z se passent de cette bague ? ;)

Au final le fabricant vend un accessoire qu'il rend indispensable pour beaucoup, et qu'il aurait pu (du ?) fournir gratuitement pour des soucis de compatibilité...
donc au final, il n' y a pas d'oubli ou autre.

Le prix de la bague est de 299€.
En achat simultané avec un Z, elle revient à 150€, depuis le début c'est comme ça.

Après "ils peuvent" offrir la bague FTZ et augmenter les prix de tous les boitiers de 150€, mais celui qui a plusieurs boitiers Z, commencera à avoir marre d'avoir encore une bague FTZ,
sans oublier les primos ou nouveau Nikoniste, ravis d'avoir une bague qui ne sert à rien. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

salamander

Si tu as plusieurs boitiers Z et une seule FTZ, à mon avis ça peut vite générer une gymnastique peu agréable...

De toute façon, enlever un accessoire (dont tu auras besoin) de la boite pour baisser le prix, c'est pas nouveau, ce genre de politique, ça frise la malhonnêteté, ça me gave.

Ils vendent un boitier pour lequel tous les objectifs dédiés ne sont pas dispo (ou, pire, ne seront jamais dispo), pour moi cette bague devrait être dans la boite sans surcout....

Oui, je sais, je suis un doux rêveur...

fski

Au final le fabricant vend un accessoire qu'il rend indispensable pour beaucoup, et qu'il aurait pu (du ?) fournir gratuitement par souci de compatibilité...

non il n'est pas indispensable je pense pour la large majorite des acheteurs.

Celui qui a un 600mm nikon peut etre prefera depenser dans un FTz que dans un nouveaux 600mm  ;D

Pour les utilisateurs de fixes et zooms, clairement c'est un accessoire temporaire, mais pas obligatoire.

A la sortie du Z6 OUI j'aurais dit que c'est obligatoire, mais maintenant avec la gamme d'objectif NON.

Ce FTZ leurre les nikoniste leur faisant croire qu'ils peuvent utiliser leur ancien parc optiques, mais en fait objectivement on sait que nouvelle monture Z veut dire switch a moyen terme.
Si je devais prendre un Z6 aujour'dhui, je ne prendrai pas le FTZ tant l'offre dispnible est agreable...et si c'est pour mon 20mm AFD, par certainsq ue le capteurs lui rende hommage.

Verso92

Citation de: fski le Juillet 02, 2021, 10:37:45
Si je devais prendre un Z6 aujour'dhui, je ne prendrai pas le FTZ tant l'offre dispnible est agreable...

Moi pareil : le nouveau 45 PC-E "Z" a vraiment l'air réussi.

Citation de: salamander le Juillet 02, 2021, 10:26:39
Si tu as plusieurs boitiers Z et une seule FTZ, à mon avis ça peut vite générer une gymnastique peu agréable...

De toute façon, enlever un accessoire (dont tu auras besoin) de la boite pour baisser le prix, c'est pas nouveau, ce genre de politique, ça frise la malhonnêteté, ça me gave.

Ils vendent un boitier pour lequel tous les objectifs dédiés ne sont pas dispo (ou, pire, ne seront jamais dispo), pour moi cette bague devrait être dans la boite sans surcout....

Oui, je sais, je suis un doux rêveur...
Tout le monde n'a pas ce profil d'avoir plusieurs optiques à vouloir une bague FTZ.

Et pour ma part, au debut, je laissais le FTZ sur le boitier et monté les optiques F dessus, comme qoui.

Enfin ce n'est pas le propos:
-ce genre d'accessoires n'est pas gratuit et s'il était fourni "gratuitement" il aurait été noyé  dans le prix dans le boitier.

Ils ne l'ont pas fait car tout simplement pour les ceux qui comparent les prix, entre autre.

Et d'autre part, dans la 1er année du Z, il y a une promo FTZ gratuite pendant 1 ou 2 mois et il y a eu l'effet contraire: "j'en ai pas besoin, vous me la déduisez?".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

En l'intégrant dans le prix augmenté d'autant?
Avoir le choix me parait préférable et plus honnête.
Le gratuit n'existe pas, il est toujours payés quelque part par quelqu'un.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2021, 10:44:44
Moi pareil : le nouveau 45 PC-E "Z" a vraiment l'air réussi.

lol

tu fais typiquement parti de la niche qui beneficera le plus du FTZ

Mais pour la majorité la liste des objos est largement suffisante.