[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Logique de l'AF-C - Nikon D850 / Z7II

(1/31) > >>

arwed:
Salut, je n'arrive pas à comprendre la logique de discrimination de l'af-c notamment sur les 850 et Z7II.
En mode collimateur unique, j'ai souvent le point qui va se coller en arrière-plan alors que, à priori, le sujet s'en détache. Ca me génère pas mal de déchets c'est chiant.
Exemples en photos.
J'ai croppé pour que ca passe en taille....

Verso92:
On est bien d'accord qu'en collimateur unique, le point se fait sous le collimateur, n'est-ce pas ?

(pas d'intelligence là derrière...)

labune:

--- Citation de: Verso92 le mai 12, 2021, 20:48:52 ---On est bien d'accord qu'en collimateur unique, le point se fait sous le collimateur, n'est-ce pas ?

(pas d'intelligence là derrière...)

--- Fin de citation ---
Pourquoi donc ?
La plupart des collimateurs (si ce n'est pas tous) sont de type en croix.
La logique voudrait que le point au milieu des points af présents dans le viseur.
Sinon, d'une manière globale je partage l'avis d'arwed.
Je viens de suivre un webinaire d'une heure sur la gestion af des derniers Sony ça fait presque envie (af de phase fonctionnel à f22 sur le A1 à f13 sur le A9, nombreuses personnalisations possibles sur l'étendue des points af, etc...).
J'ai l'impression que nikon qui était à la pointe est en train de prendre du retard.

Verso92:

--- Citation de: labune le mai 12, 2021, 21:02:55 ---Pourquoi donc ?

--- Fin de citation ---

Parce que si on choisit un collimateur unique, le point se fait sous ce collimateur... c'est le principe.

MFloyd:

--- Citation de: labune le mai 12, 2021, 21:02:55 ---Pourquoi donc ?
La plupart des collimateurs (si ce n'est pas tous) sont de type en croix.
La logique voudrait que le point au milieu des points af présents dans le viseur.
Sinon, d'une manière globale je partage l'avis d'arwed.
Je viens de suivre un webinaire d'une heure sur la gestion af des derniers Sony ça fait presque envie (af de phase fonctionnel à f22 sur le A1 à f13 sur le A9, nombreuses personnalisations possibles sur l'étendue des points af, etc...).
J'ai l'impression que nikon qui était à la pointe est en train de prendre du retard.

--- Fin de citation ---

Tu comprends ce qu’est un collimateur en croix ? Et puis la suite, je ne comprends pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique