180-400mm : dernières commandes AUJOURD'HUI !!

Démarré par Potomitan, Mai 21, 2021, 16:36:37

« précédent - suivant »

Potomitan

MFloyd

Citation de: Potomitan le Mai 21, 2021, 16:36:37
Aujourd'hui serait le dernier jour pour passer commande d'un 180-400 !!

https://www.dpreview.com/news/5726228690/nikon-japan-confirms-suspending-orders-180-400mm-f4-super-telephoto-lens-after-today

Trop lourd, trop gros, trop cher. Et pas si exceptionnel en termes de qualité. J'en ai eu un à l'essai pour les 24h du Mans (1 mois). Pas enthousiasmé 😑  Attention, ce n'est pas du tout une daube, mais je ne vois pas pourquoi je devrais claquer douze patates quand j'ai à peu près la même chose avec un 70-200 mm f/2.8E FL + TC 2.0 III; avec un stop en moins, il faut le préciser.

_D620078.jpg

Nikon D6
AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR
ƒ/5.6  460.0 mm 1/1000s  ISO 200
(cliquez ev. sur l'image)

al646

Combien de temps sera-t-il resté au catalogue?

Shakelton

Nikon a des gros problèmes de production, comme pas mal d'autres fabricants.
De nombreuses références ne sont pas en stock.

Essayez par exemple de commander un sb5000...

Mon revendeur a une vingtaine de bague Canon ef/Rf en attente !

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shakelton le Mai 21, 2021, 18:55:51
Nikon a des gros problèmes de production, comme pas mal d'autres fabricants.
De nombreuses références ne sont pas en stock.

Essayez par exemple de commander un sb5000...

Mon revendeur a une vingtaine de bague Canon ef/Rf en attente !

Il suffit qu'un sous traitant aie un problème "Covid" et il peut bloquer toute une chaine de production.
Et c'est le "bordel" depuis 15 mois et beaucoup de marques et de monde, autre que la Photo, sont concernés.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Covid + incendie Renesas ça doit bien désorganiser un système où tout le monde est flux tendu, zéro stock.

Il semblerait que Nikon ait une parade pour contrer les problèmes de fourniture d'électronique, contrairement aux annonces ce n'ai pas le Nikon Z9 qui va sortir cette année mais ils vont relancer le Nikon F et uniquement en eye level pas d'électronique. Du coup Fuji s'apprêterait à relancer la fabrication de pellicules et on parle de la renaissance de Cibachrome et de Durst ;)

RTS3

On dirait que certains ne sont pas au courant d'une pénurie mondiale en cours, sur de nombreux composants électroniques...
Je pressens que dans quelques jours, on va avoir droit à un fil : "Nikon au bord du dépôt de bilan !"...  ::)
L'essentiel c'est de... euh...

Potomitan

Citation de: RTS3 le Mai 21, 2021, 21:19:23
On dirait que certains ne sont pas au courant d'une pénurie mondiale en cours, sur de nombreux composants électroniques...
Je pressens que dans quelques jours, on va avoir droit à un fil : "Nikon au bord du dépôt de bilan !"...  ::)

Mais non ! C'est pas le propos de mon fil. Juste prévenir ceux qui envisageaient d'en commander un

MFloyd

J'ai comme information que les numéros de série vont de 200001 au 203484 ou 3484 objectifs de produit. Production démarrée en janvier 2018

Source: Roland http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html

Greenforce

Citation de: RTS3 le Mai 21, 2021, 21:19:23

Exact.
Pénurie qui s'accompagne d'une multiplication par 5 de coût du mètre cube en container, forçant les fabricants à maximiser l'utilisation de l'espace en question et ralentissant d'autant l'expédition.

MFloyd

pacalb

Pascal

MFloyd

Citation de: pacalb le Mai 23, 2021, 18:42:33
C'est discret  ;D

Ce n'est pas le genre de matos qu'on emmène en banlieue ... et comme c'était du prêt NPS, ils ne se gênent pas de filmer le pare-soleil  ;D

ORION

Citation de: MFloyd le Mai 23, 2021, 18:51:25
Ce n'est pas le genre de matos qu'on emmène en banlieue ... et comme c'était du prêt NPS, ils ne se gênent pas de filmer le pare-soleil  ;D
Tu n'as pas de gaffer?

MFloyd

Citation de: ORION le Mai 23, 2021, 19:52:13
Tu n'as pas de gaffer?

Pourquoi faire ? Je faisais ça quand j'avais vingt ans / ça faisait « pro » de masquer la marque du boîtier. Maintenant, je n'en ai plus rien à faire.

luistappa

Citation de: ORION le Mai 23, 2021, 19:52:13
Tu n'as pas de gaffer?
Quand NPS te prête du matos, toi tu cracherais dans la soupe?