A votre santé !

Démarré par dagon, Mai 12, 2021, 08:43:04

« précédent - suivant »

dagon

Champagne ou Alsace ?

chymai

Alsace pour moi!Pour les photos les deux, originales, graphisme, superbes!

egtegt²

Le rendu du verre d'Alsace est un petit peu meilleur, mais les deux photos sont excellentes. Comment est-ce réalisé ? Juste un fond noir et un éclairage directif latéral ou il y a autre chose ?

RG1945

comme les copains, ce noir est splendide.
Amicalement  Roger

dagon

Citation de: egtegt² le Mai 12, 2021, 10:46:13
Le rendu du verre d'Alsace est un petit peu meilleur, mais les deux photos sont excellentes. Comment est-ce réalisé ? Juste un fond noir et un éclairage directif latéral ou il y a autre chose ?
Oui c'est un fond noir derrière lequel j'ai mis un flash déporté et avec de chaque coté un déflecteur blanc

dagon

agl33

les deux sont parfaites

macarel12

pour moi tout bon sans modération

Jean-Luc Vertut

sans vouloir être rabat-joie
je trouve l'exercice un peu trop rapidement effectué

désolé

ce système d'éclairage faisait partie de l'enseignement de la photo pro quand je l'ai apprise, et mon patron n'aurait jamais accepté un rendu aussi aléatoire :
épaisseur inégale des reflets et leur gestion, entre autres...
le principe de la prise de vue est détaillé ici :
"Manuel de l'éclairage photo" Hunter, Biver, Fuqua, adapt. Bouillot, pages 119-144

dagon

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2021, 13:09:39
épaisseur inégale des reflets et leur gestion, entre autres...
le principe de la prise de vue est détaillé ici :
"Manuel de l'éclairage photo" Hunter, Biver, Fuqua, adapt. Bouillot, pages 119-144
Oui Jean-Luc, entièrement d'accord, j'ai fait ça sur ma table de salle à manger et avec bien du mal pour gérer la lumière. Merci pour la ref. du livre; j'irai voir ça

JM Artémis

Une originalité bien élégante ! Pas convaincu par la composition flottante et ça me semblerait mieux avec des bouteilles plus épurées. Très encourageant si il y a suite et j'espère que tu penseras au Beaujolais oh !!