Votre image de la semaine // 08/05 au 14/05

Démarré par Larchi, Mai 17, 2021, 10:36:37

« précédent - suivant »

Larchi

« le: mai 07, 2021, 09:46:26 »
LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 08/05 au 14/05).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Désolé je suis à la bourre, j'avais éteint l'ordi pour ce WE prolongé et je n'ai pas ouvert le fil vendredi...
A vous de jouer !

Did39

J'ouvre le bal avec goupil au mulotage le 14 mai.

_ZZZ4293_DxO sur Flickr

Luthval

Un petit papillon : l'azuré (commun je crois) (à zoomer...)

[prodibi]{"id":"6y0le7m2o00x2eq","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":250,"aperture":"F 7.1","speed":"1/500s","account":"luthval"}[/prodibi]

Norbert_T

La photo du papillon est juste sublime de détails! Un plaisir de s'y plonger.
Le renard en chasse est également superbe.

Je ne sais pas comment est la météo chez vous, mais par chez moi, ce n'est pas très motivant pour des sorties photos, gris, pluvieux et parfois quelques éclaircies....

J'ai hésité entre des renardeaux et les guêpiers. Finalement, c'est ces derniers qui l'ont emportés même si déjà publié sur un autre fil.

IMG_4663_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Did39

Citation de: Norbert_T le Mai 17, 2021, 11:12:31

Je ne sais pas comment est la météo chez vous, mais par chez moi, ce n'est pas très motivant pour des sorties photos, gris, pluvieux et parfois quelques éclaircies....

Idem chez moi, et les prochains jours devraient être identiques, c'est désespérant.

Bravo pour le guêpier en vol car c'est vraiment pas facile vu la rapidité de cet oiseau.

Norbert_T

Mais c'est quand même passablement plus facile que les hirondelles qui sont mon sujet d'entrainement :)
Et puis il reste toujours une part de chance...
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Ouf, ça valait le coup de l'ouvrir cette semaine encore ! Pardon pour le bout de copier-coller qui reste dans la présentation, j'étais un peu précipité ce matin...
Très belles images, bravo et merci de votre patience.
Ici même météo que Norbert, avec le vent en plus ! Résultat zéro sortie photo pour moi la semaine dernière.

papydu25

Je guette leur retour avec impatience, la Pie grièche écorcheur est un sujet qui donne beaucoup de mal à approcher
cette année j'ai installé une tente affût sur un spot déniché en 2020, c'est très prometteur
photo du mâle
la météo de mai est catastrophique chez moi
Daniel

thieum

3  belles images avec une petite préf pour la Pie grièche. :D
Une semaine consacrée au guêpiers et une photo que je trouve sympa, les couples sont formés et unis face aux éléments!! ;)

Norbert_T

Très belle cette dernière des guêpiers avec de magnifiques détails!
Est-ce la pluie ou l'amour qui ne leur a pas donné l'envie de s'envoler lorsque tu t'es approché ?
Rêver les yeux ouverts

thieum

Citation de: Norbert_T le Mai 17, 2021, 12:51:14
Très belle cette dernière des guêpiers avec de magnifiques détails!
Est-ce la pluie ou l'amour qui ne leur a pas donné l'envie de s'envoler lorsque tu t'es approché ?

Merci!!
;D J'étais caché dans mon affut, les guêpiers l'ont complétement accepté (je l'avais mis en place avant leur arrivée sur ce site), il me passent à moins d'un mètre parfois. ;)

Jedfou

Norbert_T

Citation de: thieum le Mai 17, 2021, 12:55:11
Merci!!
;D J'étais caché dans mon affut, les guêpiers l'ont complétement accepté (je l'avais mis en place avant leur arrivée sur ce site), il me passent à moins d'un mètre parfois. ;)
Affut sous une pluie battante, belle abnégation  :D même avec une tente étanche.
Mais la photo en valait la peine !

Rêver les yeux ouverts

papydu25

superbe attitude chez les guêpiers, leur comportement est toujours superbe à observer
la dernière photo est superbe
Daniel

Larchi

Oui, la météo pourrie parfois ça procure de très belles images. Il faut avoir le courage et une bonne idée en tête pour mettre le pied dehors, mais ça paye !

laurence50100

superbe ce renard  et le couple de guêpier sous la pluie top !!
allez je vous mets le bébé gravelot à collier interrompu, c'est de saison et surtout soyez vigilants sur les plages  !

papydu25

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Ludo37

Un Pic épeiche pour moi .
Ludo

Luthval

Très joli tout ça, des oiseaux superbes, photographier un renard, j'en rêve... Et les lumières de l'araignée, magique.  8)

Steinweg29

Il y a vraiment de belles choses ! Bravo pour la pie grièche écorcheur, oiseau que j'aime beaucoup.

tidoud

Superbe !! goupil au mulotage, la pie grièche, les guêpiers, le gravelot, le pic épeiche...

foulque macroule by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Larchi

Une belle vitrine de vos sorties encore cette semaine.
Bravo et merci à tou(te)s pour ces partages !

Espero

Toutes superbes encore un fois cette semaine  O0

Une aigrette garzette qui choisit de résider quelques jours en couple sur une rivière et un lieu ou on n'a pas l'habitude de la voir.

Aigrette garzette. Little Egret. Egretta garzetta. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr