A quand un APSC hybride digne de Canon

Démarré par OBYONE, Mai 16, 2021, 09:44:21

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Niorca le Août 11, 2021, 22:17:45
Faire des photos de chevreuil ou de renard en silence c'est parfait , mais être obligé de le faire à 20 i/s c'est pas top !!! J'aimerais bien comme sur le 7D2 pouvoir choisir la cadence .
oui, c'est une "limitation" que je ne comprends pas sur les R5/6, doit y avoir un truc particulier qui bloque, mais je me demande bien quoi !
Surtout qu'ils pourraient simplement faire un 20ips (pour la visée continue) tout en n'enregistrant que 1 image sur 2 ou 4 ! Je ne vois pas ce qui les en empêche...  ::)

Aurel110

peu etre dans le prochain firmware .... O0

Fab35

Citation de: Aurel110 le Août 11, 2021, 22:56:38
peu etre dans le prochain firmware .... O0
Ils auraient alors un traitement de faveur pour le R5 dont le nouveau FW est à venir sous peu parait-il, quand celui du R6 est déjà passé récemment (mais toujours mettable à jour plus tard bien sûr), sans ce correctif.

On peut toujours espérer...

Norbert_T

Effectivement le silence de Canon au sujet d'un nouvel APS-C hybride est plutôt de mauvaise augure ou alors ils ont dû mettre l'accent sur leur R3 à cause du décalage des JO et ont un peu mis de côté le R7.

Je partage en grande partie l'avis d'Aurel110 sur le R6 qui remplit parfaitement le rôle d'un boitier animalier, peut-être à deux nuances près :
- l'utilité du crop factor. Cela permet tout de même de photographier des animaux depuis plus loin (donc de moins déranger la faune). On peut dire que l'on peut mettre un multiplicateur 1.4 pour arriver à plus ou moins la même chose en terme de focale (avec un bokeh moins armonieux également).
-la définition limitée du capteur du R6. De mon expérience, je me rend compte que même avec un APS-C, je suis parfois obligé de cropper les photos et que la définition du capteur est parfois une limitation.
Vouloir un capteur de 45 Mpx, c'est vouloir un R5... avec le budget qui va avec.

Pour le moment je garde espoir de voir un jour un R7.

Rêver les yeux ouverts

Fab35

Dans le contexte actuel, on peut comprendre la réflexion de Canon quant à la pertinence de la gamme R apsc, au moins pour l'instant.

PhotoFauneFlore83

En fait, il faudrait pouvoir passer au FF quand on le décide, pas par disparition de l'offre apsc. Moi le format apsc me convient.
Je croppe donc je suis.

timouton

Citation de: Fab35 le Août 12, 2021, 10:12:17
Dans le contexte actuel, on peut comprendre la réflexion de Canon quant à la pertinence de la gamme R apsc, au moins pour l'instant.

Si Nikon si est mis, Canon va suivre, histoire de grignoter. C'est toujours une histoire de fric.

Fab35

Citation de: timouton le Août 12, 2021, 16:39:55
Si Nikon si est mis, Canon va suivre, histoire de grignoter. C'est toujours une histoire de fric.
Ouais mais là avec les soucis d'appro de composants c'est chaud et ça ne peut que décaler les décisions. Sortir des modèles que tu ne peux pas produire c'est con...

Aurel110

Après, Canon ne suit pas forcément tous ses concurrents dans les choix. Combien parmi eux ont ils changés de monture 2x de suite dans leur existence avec les risques que cela comprend ??

Toutefois, avec le pullulement des téléphones (qui s'améliorent également , ruinant globalement la nécessité d'appareils photos "bas de gamme" avec des "petits capteurs"), ils vont probablement essayer de faire du matos qui va sortir profondément du lot, pour rendre le matos Canon plus indispensable. ::)

Ceci va probablement être le cas grâce à la monture RF.... De toute façon, nous verrons bien, j'espère que tout le monde sera contenté et y trouvera son bonheur pour un tarif qui ne soit pas un obus de canon  ;) ;)