[ FORUM des IMAGES ] > FORUM CRITIQUE

otaries en noir et blanc

(1/3) > >>

Nicool:
Bonjour,
Voici deux otaries Australiennes (australian sealions), j'ai pris la direction du noir et blanc, quelle photo vous semble plus approprié pour le monochrome?

bon dimanche
Nicolas

chymai:
Je prendrais la une, intrigante de plus. ;)

nanot:
Je suis sûr de préférer la couleur....

Nikon Nissoumi:
Tes deux images "passent" bien en N&B.
Petite préférence à la première cependant pour le bel effet de lumière en surplomb.
Hors N&B la seconde serait simplement classique (tout en étant très bien réalisée cependant).
Par contre les yeux allumés comme des phares sont un peu "too much" à mon ressenti même si je comprends la nécessité qu'ils y soient.

Nicool:
Merci Chymai pour ton passage!

--- Citation de: nanot le mai 16, 2021, 17:26:47 ---Je suis sûr de préférer la couleur....

--- Fin de citation ---
Ça se discute sur la 1ere, que j'attache ici pour voir.
Sur la seconde, les eponges et algues au 1er plan n'etait pas assez nettes (vitesses lente) en revanche le NB jouant sur les couleurs, le bas de la photo "claquait" plus.

--- Citation de: Nikon Nissoumi le mai 16, 2021, 18:02:57 ---Tes deux images "passent" bien en N&B.
Petite préférence à la première cependant pour le bel effet de lumière en surplomb.
Hors N&B la seconde serait simplement classique (tout en étant très bien réalisée cependant).
Par contre les yeux allumés comme des phares sont un peu "too much" à mon ressenti même si je comprends la nécessité qu'ils y soient.

--- Fin de citation ---
Merci pour ton retour, j'avoue que j'ai un poil poussé fort la clarté et texture au niveau des yeux, je vais peut etre diminuer un peu ça. Mais ce n'est pas completement artificiel, les yeux des phoques reflechissent bien l'eclair des flashs, c'est d'ailleurs ça qui m'a donne envie de mettre la 1ere en noir et blanc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique