Par ailleurs je sais qu'on peut ouvrir dans Photos sur iMac d'autres bibliothèques (par exemple une ancienne bibliothèque iPhoto ou Aperture).
Que se passe-t-il pour la synchronisation iCloud si je fais ça ? Je ne risque pas de mettre la panique sur tous mes autres iDevices ?
Salut,
1- Je ne le ferai pas, avant d'avoir donné un nom différent de celui de la photothèque Apple actuelle qui fonction très bien, selon lecture du message.
2 - justement en renommant autrement on évite d'être en désaccord avec la synchronisation par iCloud et les Devices.
Suggestion (1) : pour éviter d'avoir le bazar
Clic droit sur les photothèques iPhoto et Aperture :
=> Afficher le contenu du paquet
=> sélectionner => Originaux et sauvegarder le contenu sur un DDExterne
Ensuite, faire un essai d'importation de ces originaux dans la photothèque de Photos qui devrait reprendre les photos en clair
Si par hasard Aperture est encore fonctionnel ne l'ouvre pas, Photos le convertira de suite.
Suggestion (2) :
Copier les photothèques iPhoto et Aperture sur un DDExterne, les supprimer du HD (de la machine)
Ouvrir Photos avec la touche
ALT => sélectionner
Autres, Photos convertis le tout en laissant les photothèques sur le DDE
Répéter l'opération pour chaque photothèque.
Cette procédure permet d'exporter les originaux sans passer par la suggestion (1) et importer les photos souhaitées vers Photos qui fonctionne bien, toujours en procédant par étapes