Recherche Verre de Visée pour F100

Démarré par tsyo, Mai 17, 2021, 23:26:38

« précédent - suivant »

tsyo

Bonjour,

mon nouvel Nikon F100 d'occasion à malheureusement quelques traces sur le verre de visée.

Du coup si quelqu'un en a un dans un tiroir, je suis preneur.

Ou si vous savez ou m'en procurer un, voir nettoyer celui qui est dans mon F100 ?

merci
Gaël

Verso92

Citation de: tsyo le Mai 17, 2021, 23:26:38
[...] nettoyer celui qui est dans mon F100 ?

Je te le déconseille : le remède peut s'avérer pire que le mal (j'ai donné !)...

Buzzz

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2021, 23:32:32
Je te le déconseille : le remède peut s'avérer pire que le mal (j'ai donné !)...
+1

Le verre de visée est ultra fragile : à manipuler le moins possible (j'ai donné aussi).

Buzzz

tsyo

merci pour vos réponses.

Difficile sur ebay de se rendre compte de l'état des verres de visée.

stratojs

Il suffit de choisir des vendeurs ayant un minima de 98% d'avis favorables et de payer avec Paypal.

luistappa

Espérer trouver ce genre de chose en dehors d'eBay va être compliqué...

Comme Stratojs, je dirai même plus,  si tu es vraiment inquiète tu choisis un vendeur qui a 100% et qui est dans les vendeur recommandés.

Un dernier pour la route, éviter les USA, le transport est cher et privilégier les vendeurs pro Allemands même si sur le papier ils sont plus chers.

Pour la question du nettoyage, c'est possible mais sous condition. Le verre à deux faces, celle où est la lentille de Fresnel (côté miroir) là tu ne touches jamais, même pas avec un pinceau. Si cela ne part pas à la poire et bien ça reste... comme dit Verso92 le remède sera à 100% pire que le mal.
L'autre face en général en verre est lisse et on peut s'y aventurer mais ne pas toucher et ne rien laisser couleur de l'autre côté.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II