Votre image de la semaine // 15/05 au 21/05

Démarré par Larchi, Mai 21, 2021, 10:18:25

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (du 15/05 au 21/05).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Luthval

Le 15, rencontre du troisième type (qui était une dame d'ailleurs)...

[prodibi]{"id":"kj71wv4r528y88z","width":5400,"height":3600,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":1000,"aperture":"F 7.1","speed":"1/200s","account":"luthval"}[/prodibi]

Larchi

Etonnant ! Et on peut voir qu'il n'y a pas que les araignées qui ont plusieurs yeux auxiliaires...

Pour moi rien la semaine passée... je serai spectateur !

Péhel


Did39

Le 16/05, face à face surprise avec une laie suitée qui s'est arrêtée à moins de 15 mètres de moi... ???

_ZZZ4506_DxO sur Flickr

papydu25

le tarier des prés fait aussi partie de mes chouchoux, enfin, il y en a tellement!
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Péhel


Ludo37

La relève est assuré chez les charbos .
Ludo

Luthval

De superbes oiseaux, et une laie impressionnante !

thieum

5 superbes images pour cette sélection hebdomadaire.
Bravo!! ;)  :)
Mon pc fonctionnant de nouveau (même si c'est pas la grande forme...) je participe avec une photo toute simple de ce couple de guêpiers mais avec une belle lumière.
J'ai des centaines de photos de guêpiers prises ces derniers jours, je ferai une màj si mon pc continue de tenir le coup!! ;D


papydu25

daniel trouttet sur flickr

Norbert_T

Magnifiques photos cette semaine!

Une grosse préférence pour le Calopteryx de Luthval tant pour le niveau de détails que pour la lumière. Mais je le vois difficilement encadré dans mon salon ou dans une chambre. Peut-être au bureau... N'oublie pas que ton chef t'observe  :)
Je me demande à quelle distance de l'insecte tu étais ?

Le temps est toujours aussi maussade, cela ne donne pas trop envie de sortir.
J'ai quand même réussi à faire quelques photos à ma mangeoire, notamment une jeune mésange charbonnière plus dodue que son parent et qui se faisait nourrir...

Finalement j'ai opté pour cette mésange sous une éclaircie de fin de journée qui était venue prendre son repas à l'emporter à la mangeoire.

IMG_5086_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts


labat

Vous avez sur cette page de très très jolies prises, chapeau à tous.

Luthval

Citation de: Norbert_T le Mai 21, 2021, 22:00:24

Je me demande à quelle distance de l'insecte tu étais ?

Ici je suis en macro 1:1, la distance entre le capteur et le sujet est de 30 cm, avec un objectif d'une bonne 15 de cm, distance de la lentille au sujet : environ 15 cm. Ce n'est pas toujours facile d'approcher de si près une "demoiselle", mais parfois elles sont consentantes... (il vaut mieux).  ;)
Hier, il y en a une qui s'est posée sur ma main (voir photo dans le fil libellules ouverts à tous).

Norbert_T

Merci Luthval. Je suis admiratif.

Je m'essaie un à la macro (avec des bagues d'allonge) mais pas avec autant de succès que toi.

Les insectes que je trouve ne sont pas aussi collaboratifs   :)
Si je prends le trépied, ils ne viennent jamais sur l'endroit que je vise et à main levée, soit ils bougent entre la mise au point et le déclenchement, soit c'est le photographe qui fait un micro-mouvement au moment de déclencher (J'ai remarqué qu'au moment de déclencher je me penchais souvent un peu en avant....) La photo permet aussi de se connaitre ;D
Et si tout est bien, alors c'est l'appareil qui a fait de l'ombre sur le sujet....

Le piaf s'est parfois plus simple

Rêver les yeux ouverts

Jean-Jacques Groult

De superbes images cette semaine, bravo à tous. Ce sera sans moi encore cette semaine...
Amicalement. JJ

tidoud

je trouve que le niveau excelle !!

une sortie pour photographier le guêpier cette semaine :

guêpier d'europe by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Lupus album

Un couple très actif chez moi.
Je vous présente monsieur Pie Grièche Ecorcheur.

Péhel

Belle proximité pour la pie-grièche...Dommage que le bout de la queue soit coupée...

labat

Toujours de belles prises et merci de vos partages.

agl33

Citation de: tidoud le Mai 22, 2021, 16:47:00
je trouve que le niveau excelle !!

une sortie pour photographier le guêpier cette semaine :

superbe

agl33

Citation de: thieum le Mai 21, 2021, 19:14:11
5 superbes images pour cette sélection hebdomadaire.
Bravo!! ;)  :)
Mon pc fonctionnant de nouveau (même si c'est pas la grande forme...) je participe avec une photo toute simple de ce couple de guêpiers mais avec une belle lumière.
J'ai des centaines de photos de guêpiers prises ces derniers jours, je ferai une màj si mon pc continue de tenir le coup!! ;D

très beaux ces deux guêpiers

VieuxNikon

de bien beaux clichés cette semaine

pour donner un coup de pouce aux mammifères, ces renardeaux


Ludo37

Ludo