Amarillo

Démarré par keat T, Mai 21, 2021, 02:30:22

« précédent - suivant »

keat T

Bonjour à tous !
Je change un peu de tranche d'âge et de format  ;D
Une rencontre au bord de notre route d'un cultivateur d'oignons dans la région de Constanza, en République Dominicaine.
Bises à tous

lavialle15

Joli portrait "plein sourire" ... plein de spontanéité  :)
Cdlt

egtegt²

Idem, par contre je trouve dommage la mise au point sur le nez.

agl33

beau portrait réussi pour moi

LeLamaFou

Belle expression
Trop de haut
Le portrait manque d'assise (la coupe du bras n'est pas terrible) : c'est coupé trop haut
Pourquoi la plongée ?

vernhet

Beau portrait, belle spontanéité, belle lumière et décor, simples et efficaces. On regrettera, comme l'auteur, je suppose, la main partiellement coupée.

Jean-Luc Vertut

je trouve l'ambiance des couleurs et la composition de ce portrait particulièrement réussies :)

Bordelo64

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 21, 2021, 18:26:01
je trouve l'ambiance des couleurs et la composition de ce portrait particulièrement réussies :)
Oui!
Mais pour ma part, je trouve que cette main est de trop, du moins telle qu'elle est positionnée, et avec ce flou...
Cdlt.

blibli

Pas convaincu par la présence de la main, mais c'est pas toujours facile.
Expression, couleurs et lumière vraiment Top.
Je retiendrai la spontanéité de ce sourire qui fait du bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

Citation de: Bordelo64 le Mai 21, 2021, 23:13:16
Oui!
Mais pour ma part, je trouve que cette main est de trop, du moins telle qu'elle est positionnée, et avec ce flou...
Cdlt.

et pour moi cette main fait partie intégrante du portrait :)

elle nous montre que c'est un cultivateur, un travailleur manuel
et le flou permet quand même de garder le regard focalisé (au sens premier du terme ;)) sur le visage

Bordelo64

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 22, 2021, 11:10:09
et pour moi cette main fait partie intégrante du portrait :)

elle nous montre que c'est un cultivateur, un travailleur manuel
et le flou permet quand même de garder le regard focalisé
(au sens premier du terme ;)) sur le visage
Oui, c'est vrai, mais je crois que cette interprétation est une lecture a posteriori qui te permet de t'accommoder de ce qui pourrait être gênant. Intellectuellement, je te rejoins sur ton propos, mais mon œil, ma vision, n'en restent pas moins perturbés et, contrairement à toi, focalisent mon regard là-dessus. Il me semble que cette main plus proche (et donc moins grosse) du corps de cet homme, et dans un même plan de netteté, aurait pleinement été une plus-value eu égard à ce qu'elle dit de la personne.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Keat

Spontanée, naturelle et vrai, c'est en ces termes que je définirai ce portrait. Le fond n'y ait pas pour rien.

A+ ;)