Portrait

Démarré par fraoul, Mai 17, 2021, 21:24:21

« précédent - suivant »

fraoul

Merci aux trois derniers passagers.

Précision technique pour MFloyd: il s'agit d'un plan-film (Fomapan 200) numérisé avec un D500 en deux morceaux, et ce sont bien les bordures noires du PF que l'on voit ici.
Pour le manque de netteté sur les yeux: c'est mieux sur le fichier non compressé (et je pense que ce serait encore mieux avec un scan de qualité).

MFloyd

Citation de: fraoul le Mai 19, 2021, 15:46:15
Merci aux trois derniers passagers.

Précision technique pour MFloyd: il s'agit d'un plan-film (Fomapan 200) numérisé avec un D500 en deux morceaux, et ce sont bien les bordures noires du PF que l'on voit ici.
Pour le manque de netteté sur les yeux: c'est mieux sur le fichier non compressé (et je pense que ce serait encore mieux avec un scan de qualité).

Merci de ta réponse. Bonne continuation.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Nicolas Meunier

Bonjour

la lumière est un peu trop basse ceux qui fait qu'elle fait de bas en haut sur le visage et ca éloigne d'un rendu naturel (on est habitué à des sources de lumière plus haute que le visage comme le soleil). Ca reste léger mais c'est un axe à travailler je pense

fraoul

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 24, 2021, 02:01:25
Bonjour

la lumière est un peu trop basse ceux qui fait qu'elle fait de bas en haut sur le visage et ca éloigne d'un rendu naturel (on est habitué à des sources de lumière plus haute que le visage comme le soleil). Ca reste léger mais c'est un axe à travailler je pense

Je vois ce que tu veux dire, c'est le réflecteur qui devait être positionné un peu bas. Merci du conseil, j'y veillerai par la suite !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 24, 2021, 02:01:25
Bonjour

la lumière est un peu trop basse ceux qui fait qu'elle fait de bas en haut sur le visage et ca éloigne d'un rendu naturel (on est habitué à des sources de lumière plus haute que le visage comme le soleil). Ca reste léger ...

c'est vrai, mais je trouve personnellement que cela colle bien avec l'ambiance et la légère contre-plongée de ce beau portrait :)