Vagabondages photographiques - mes balades à la Défense

Démarré par Verso92, Mai 23, 2021, 11:59:01

« précédent - suivant »

iago

Citation de: Verso92 le Juin 16, 2021, 18:58:16
25 - L'Arche :

De loin ma préférée. Composition rigoureusement parallèles / perpendiculaires, avec un personnage qui "manque" au tiers en bas à gauche, et c'est ça qui crée le déséquilibre que j'ai ressenti chaque fois que j'ai traversé le coin.

Verso92

Citation de: roufle le Juin 27, 2021, 13:06:36
beau jolie lumière , belle compo

Merci roufle !

Citation de: iago le Juin 27, 2021, 18:09:27
et moi, en 58, j'y passais pour aller au lycée Pasteur. LE Cnit était en construction et paraissait immense. L'été, il y avait la fête à Neu-Neu qui descendait de la Défense - une place circulaire genre Etoile en plus petit - vers le pont de Neuilly. Et tous mes copains qui habitaient Courbevoie ou Puteaux ont été expropriés.

J'aurais dû faire des photos... Les gens qui passent en voiture ne voient pas grand chose.

On se dit toujours ça quand des quartiers changent, et puis...

Il paraît que c'est un quartier super pour habiter...?

Là, je ne saurais pas te dire.

Citation de: iago le Juin 27, 2021, 18:23:04
De loin ma préférée. Composition rigoureusement parallèles / perpendiculaires, avec un personnage qui "manque" au tiers en bas à gauche, et c'est ça qui crée le déséquilibre que j'ai ressenti chaque fois que j'ai traversé le coin.

Merci pour ton retour, iago.

iago

Faut reconnaître que le quartier était plutôt vétuste. Ma femme a été prof de math au "Col Tech de Put" en 75 - 80, dans des bâtiments d'usine désaffectée...

Verso92

Citation de: iago le Juin 27, 2021, 19:10:50
Faut reconnaître que le quartier était plutôt vétuste. Ma femme a été prof de math au "Col Tech de Put" en 75 - 80, dans des bâtiments d'usine désaffectée...

J'ai revu il y a peu, avec une certaine curiosité, le Chat (avec Gabin et Signoret)...  ;-)

luistappa

et moi, en 58, j'y passais pour aller au lycée Pasteur. LE Cnit était en construction et paraissait immense. L'été, il y avait la fête à Neu-Neu qui descendait de la Défense - une place circulaire genre Etoile en plus petit - vers le pont de Neuilly. Et tous mes copains qui habitaient Courbevoie ou Puteaux ont été expropriés.
J'aurais dû faire des photos... Les gens qui passent en voiture ne voient pas grand chose. Il paraît que c'est un quartier super pour habiter...?
Comme dit Verso, on y pense souvent et on ne le fait pas...

Sauf quand il y a un heureux hasard, Un peu comme Verso, j'avais une vue test de ma terrasse direction le côté nord de La Défense, Certains de ces tests on survécus. Ce qui fait que lorsque pas mal de nouvelles tours ont commencées côté Nord et que j'ai commencé avec des PdV plus ou moins régulières, j'ai réussi à reconstituer l'évolution de 2008 à 2019, c'est dommage que je n'ai pas fait/gardé de série plus anciennes sinon j'aurai eu depuis 1992  :(

Sans vouloir concurrencer Verso92, la série est là :
https://flic.kr/s/aHskPJGdVc

Verso: Merci pour ta balade à La Défense ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Clic-Clac 51

Pas fan de la 34.
Par contre, les deux autres sont bien à mes gouts
Denis ;)

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 28, 2021, 03:19:09
Sans vouloir concurrencer Verso92, la série est là :
https://flic.kr/s/aHskPJGdVc

On voit, entre autre, la D2 sortir de terre...  ;-)

Citation de: luistappa le Juin 28, 2021, 03:19:09
Verso: Merci pour ta balade à La Défense ;)

De nada.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 28, 2021, 10:55:12
Pas fan de la 34.
Par contre, les deux autres sont bien à mes gouts
Denis ;)

Merci Denis !

iago

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2021, 20:02:32
J'ai revu il y a peu, avec une certaine curiosité, le Chat (avec Gabin et Signoret)...  ;-)

Si ne comprends bien, Le Chat a été tourné à la Défense? Je ne savais pas. Par contre, il y a "Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques", avec une partie de dés entre Serrault et deux gamines...

Ah, les photos qu'on aurait dû faire... Quand j'étais gamin (je suis de 48) mon père avait tous les bouquins de Doisneau. J'ai toujours adoré... Je dois avouer que quand j'ai eu mon premier Rollei, j'ai essayé de l'imiter. Ce sont les seules photos que j'aime de Paris. Non, je veux dire : parmi mes photos. Depuis, je n'ai rien fait de bien. Et maintenant, je photographie les châteaux de Dordogne... Tu parles d'un témoignage !

Verso92

Citation de: iago le Juin 28, 2021, 12:20:11
Si ne comprends bien, Le Chat a été tourné à la Défense? Je ne savais pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_(film)

(dans le générique, j'ai reconnu l'immeuble en face de chez moi...  ;-)

Verso92

37 - Le ballon de la D2 :

akkarin

Verso92

luistappa

Super Verso.

Pas simple au niveau éclairage la tour étant au nord il y a pas mal d'écrans du coup à certains endroits la lumière reste peu de temps mais alors là avec la lune en plus en bonus pile où il faut... Très bien vu ou très bon éphéméride ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Merci Luis !

(après, en se déplaçant, on arrive à jouer -un peu- sur la position relative de la Lune...  ;-)

iago

Verso92

Verso92

38 - Personnages fantastiques (Joan Miró) :

Clic-Clac 51

Un plus pour la 37
Une belle lumière et cette lune bien placée
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Verso92

Verso92

labat

A oui cette 39 que j'ai vu...j'aurai vraiment voulu y être...la journée je serai resté à mes photos, ce devait être magnifique...une bonne de bonne prise.

Verso92

Citation de: labat le Juin 30, 2021, 19:55:17
A oui cette 39 que j'ai vu...j'aurai vraiment voulu y être...la journée je serai resté à mes photos, ce devait être magnifique...une bonne de bonne prise.

J'ai été surpris par le premier "jet" (je n'étais pas au courant de l'animation/œuvre d'art)... pour le second, j'ai pris mes dispositions !

;-)

salamander

Bonnes prises sur ces pages, les lumières vont bien (entre autres) ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Jolie...cet avant-plan vaporeux apporte une belle ambiance
Denis ;)

Verso92