Un regard

Démarré par hetocy, Mai 24, 2021, 09:48:02

« précédent - suivant »

hetocy


agl33

Enfin de retour, beau portrait et beau traitement n&b

Tomzé

Déséquilibre évident sur ce portrait. Photographiée de trop près, cadrage avec l'épaule coupée, tête baissée d'où ombre sous le nez, et comme d'habitude post-traitement à l'arrache pour masquer un éclairage pas très au point. Mais pas de souci à avoir, sur les réseaux sociaux ça va le faire .
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: agl33 le Mai 24, 2021, 10:44:52
Enfin de retour, beau portrait et beau traitement n&b

Merci, j'ai tenté un traitement un peu contrasté avec un petit bol beauté "pleine face"  :)

D'autres vont suivre avec un autre éclairage .

Jean-Luc Vertut

je ne suis pas du tout convaincu par le cadrage :
cheveux coupés et toute cette partie entre cou et poitrine, sans relief, en bas d'image
de même un début d'épaule et pas l'autre

j'imagine qu'il y a autre chose sur l'original avant recadrage :)

et ce serait sympa si les commentaires portaient d'abord sur l'image :)
les # 4,5 et 6 parasitant un peu ce début de fil

Jean-Luc Vertut

un bout de mon commentaire a disparu (fausse manip ?)

je trouve l'expression de ce portrait très intéressante :)

bozart

Même avis sur le haut du buste : très plat, uniforme avec un curieux liseré foncé en bord de cadre, il ne permet aucun lien entre le visage et le haut du corps.
Cordialement, cela va sans dire.

hetocy


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 24, 2021, 21:21:14

Voilà qui me paraît beaucoup mieux
(avec un chouya trop de bas cependant amha)

sifoto

Après avoir vu les photos de Juninho, force est de constater que la gamme des objectifs Sigma Art offre un rendu magique, presque "alienseque" (gros yeux, grand front et surtout maxillaire inférieur très petit), un peu manga en fait.
Plus sérieusement, vraiment dommage ces fortes modifications car la modèle originale est tout de même beaucoup plus jolie.

Verso92

Citation de: sifoto le Mai 24, 2021, 22:07:56
Après avoir vu les photos de Juninho, force est de constater que la gamme des objectifs Sigma Art offre un rendu magique, presque "alienseque" (gros yeux, grand front et surtout maxillaire inférieur très petit), un peu manga en fait.
Plus sérieusement, vraiment dommage ces fortes modifications car la modèle originale est tout de même beaucoup plus jolie.

Heu... c'est la même jeune femme ?

hetocy


hetocy

#12
Le dng brut pour "mes amis" chercheurs de petite bête et morphologistes auto-proclamés .
Rien de plus que du traitement de base en portrait .


MFloyd

Citation de: hetocy le Mai 24, 2021, 23:06:49


Beau portrait. Toujours pas fan de ton virage couleur.
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Mai 25, 2021, 00:52:27
Beau portrait. Toujours pas fan de ton virage couleur.

Ah oui je sais bien , et encore, je me suis retenu  :) ( et j'ai saturé davantage le rouge des lèvres sur la version définitive )
Peut-être que demain matin ca va me piquer les yeux remarque !

hetocy

#15
Le dng brut pour "mes amis" chercheurs de petite bête et morphologistes auto-proclamés .
Rien de plus que du traitement de base en portrait .
A chacun de se faire une idée sur le traitement excessif ... ou pas ( #10 version définitive )



hetocy


DenisV

Sur ton Image d'ouverture,
je trouve ton PT un peu trop exagéré :
- trop de contraste entre les noirs et les blancs,
- les blancs du front, de l'arrête du nez et du haut du buste sont presque dans le papier,
- quelques détails de mèches dans le chevelure rendrait l'image moins "lourde".
Par contre, j'aime bien ce cadrage, même si je trouve qu'il y a un peu trop de matière au bas et à droite de l'image.

Image Réponse 13 et 16
le "DNG brut" présente une dominante magenta qui doit être la même sur l'ensemble des DNG de la prise de vue.
Dominante qui n'est pas corrigée par sur tes images Réponses : 7 - 12.

bien cdlmt

bozart

Citation de: hetocy le Mai 24, 2021, 22:25:06
Comme tu le dis si justement ce doit être mon 85 Sigma qui déforme

Comment penses-tu qu'un 85mm déformerait le visage d'un modèle ? Selon la distance de prise de vue, bien sûr.
Peut-être as-tu des exemples ?

Cordialement bien sûr, en s'appuyant sur des données objectives photographiques.

hetocy

Citation de: DenisV le Mai 25, 2021, 08:50:10
Sur ton Image d'ouverture,
je trouve ton PT un peu trop exagéré :
- trop de contraste entre les noirs et les blancs,
- les blancs du front, de l'arrête du nez et du haut du buste sont presque dans le papier,
- quelques détails de mèches dans le chevelure rendrait l'image moins "lourde".
Par contre, j'aime bien ce cadrage, même si je trouve qu'il y a un peu trop de matière au bas et à droite de l'image.

Image Réponse 13 et 16
le "DNG brut" présente une dominante magenta qui doit être la même sur l'ensemble des DNG de la prise de vue.
Dominante qui n'est pas corrigée par sur tes images Réponses : 7 - 12.

bien cdlmt

Merci de ton retour détaillé  :)

Pour la 1ere j'ai choisi un traitement contrasté mais c'est une vision toute personnelle ( rien de cramé sur mon fichier export mais comme tu le dis c'est à la limite )

Effectivement une dominante magenta inhabituelle sur les images effectués au flash , à voir sur une prochaine séance si le phénomène se reproduit .

Je n'ai pas cherché un traitement réaliste sur les images couleur que j'ai postées mais je trouve aujourd'hui la #7 trop rouge .

hetocy

#20
Citation de: bozart le Mai 25, 2021, 09:02:11
Comment penses-tu qu'un 85mm déformerait le visage d'un modèle ? Selon la distance de prise de vue, bien sûr.
Peut-être as-tu des exemples ?


Cordialement bien sûr, en s'appuyant sur des données objectives photographiques.

Tu auras noté j'en suis certain le coté un rien espiègle de ma réponse en retour à une suspicion d'utilisation excessive de la fluidité ( ce qui n'est pas le cas comme le montre le dng que j'ai produit )

L'accusation portait faussement sur les caractéristiques supposées "magiques"  de mon optique ( post #9 )

Cependant, concernant la distorsion ce 85mm Sigma Art dont tu sembles douter  :

https://sonyalpha.blog/2020/08/23/sigma-85mm-f1-4-dg-dn-art/

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 25, 2021, 01:02:26
Le dng brut pour "mes amis" chercheurs de petite bête et morphologistes auto-proclamés .
Rien de plus que du traitement de base en portrait .
A chacun de se faire une idée sur le traitement excessif ... ou pas ( #10 version définitive )



Tu es quelque part génial dans ton style  ;D

hetocy

#22
Citation de: sifoto le Mai 25, 2021, 10:06:27
Tu es quelque part génial dans ton style  ;D

Tu l'es aussi devenu dans le tien au contact de tes nouveaux amis ( même mis devant le fait accompli )

Bref, vu que je ne passe pas mon temps à pourrir le travail des autres ...

Lumière naturelle .


JacqDjo

Le regard de la #17 me plait beaucoup (peut-être sans le scalp)

Erve

Je trouve la #24 plutôt réussie (le regard, le cadrage, le traitement) mais me demande si un objectif un peu plus fermé (progressivité du flou) n'aurait pas été préférable.