Un regard

Démarré par hetocy, Mai 24, 2021, 09:48:02

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: hetocy le Mai 27, 2021, 16:56:17
Qui a prétendu être un photographe talentueux ?

Moi je confirme que Paolo Roversi est talentueux.

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 27, 2021, 17:08:17
je confirme :
lors de toutes les master-classes auxquelles j'ai eu la chance d'assister, le travail du maitre de stage a toujours été de dégager la personnalité photographique de chaque participant, de l'encourager et de la solidifier en lui fournissant des pistes de travail...
le premier qui veut s'essayer au "style" du maitre de stage se fait gentiment mais fermement remettre en place :)

J'ai fait deux stages de 2x 48heures avec JC Bechet, je confirme que la 1ère chose qu'il ait faite, a été de dégager la personnalité photo du participant, et de lui fournir des pistes de travail pour la suite.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

je reposte la dernière qui a été effacée suite  à l'intervention de la modération .


hetocy


Pichoun

#79


Pour la première, hormis la sensation personnelle que la position ou « l'expression » de la main ne soient pas naturelles, je trouve cette image réussie. Le Nb!

Seconde, impec pour moi!

rv68

Belle gestion de la lumière et... quel regard!!

hetocy

#81
Merci pour vos retours  :)

Jessica by Pascal Chapuis, sur Flickr

J'hésite avec ce quasi demi-portrait et sa courbe de fibonacci presque idéale  :)

Jessica by Pascal Chapuis, sur Flickr

jeff40120

Apres quelques images dans la tourmente en voici une qui tient la route.

Jean-Luc Vertut

tiens les commentaires disparaissent à tour de bras par ici...

je disais donc que je trouvais une nette différence de niveau et d'intensité entre les photos de cette série, comme si on nous présentait des rushes avant éditing :
les photos #11 et #16 de ce fil sont vraiment intéressantes à mes yeux
et pour les dernières :
- la #77 (position de la min et du bras, expression, vêtements) est vraiment loin du compte pour moi
- la #78 ferait une belle image de transition dans la série, avec cette ambiance intime et un peu mystérieuse (peut-être effacer la mèche un peu désordonnée à gauche)
- la #81 n'apporte, toujours selon moi, rien à l'ensemble (et sa demi-version ne correspond graphiquement, pour moi, à rien, au moins de manière isolée)

vu l'ambiance du forum et le niveau d'irritabilité de certains de ces participants
je précise qu'il ne s'agit que de mon avis, et qu'il est parfaitement discutable avec des arguments photographiques

agl33

Citation de: rv68 le Mai 28, 2021, 14:08:46
Belle gestion de la lumière et... quel regard!!

tout à fait

jenga

Des 3 dernières présentées, je retiens la 78, à part la transition net/flou de la mèche à gauche du front, et plus généralement le flou de la chevelure sur la gauche de l'image qui semble un peu artificiel. L'expression et la lumière sont superbes.

hetocy


Jean-Luc Vertut

pour la #86 : pour moi, l'ambiance est sympa :)

- il y a quelque chose d'étrange dans l'éclairage qui donne au regard une très légère convergence...
- je trouve que la position de la main droite, avec ce doigt trop près de l'œil, casse un peu le joli graphisme du visage
et le cadrage un peu large ne me convainc pas vraiment non plus...