Austerlitz...les hautes lumières étaient à retoucher...

Démarré par labat, Juin 08, 2021, 12:15:13

« précédent - suivant »

labat

Je  ne sais, mais elles étaient aveuglantes...

Jean-Luc Vertut

phot68

J'aime bien le côté graphique mais....
Effectivement, l'exposition me semble ; quoi que
Ton choix de la surex est pas mal si ;
tu la superposes avec une 2eme prise de vue identique en exposant pour l'extérieur afin d'avoir un paysage composé en plusieurs parties a travers des fenêtres rectangulaires

labat

Merci de vos passages. En fait suivre les traces des Napoléons 1 et 3 est à la base de ces essais. Pour cette prise ci je ne parviens pas à la sortir convenablement en jouant sur la surexpo en rappel au soleil d'Austerlitz bien sur....plusieurs tentatives je n'y suis jamais parvenu, je pense devoir simplement renoncer et voir autrement cette prise. Elle est l'intérieur d'un poste d'observation des marais.
Merci de vos avis.

Jean-Luc Vertut

je la trouve réussie sur le plan graphique, cette photo :)

agl33

Clic-Clac 51

labat

Merci à vous pourtant elle ne m'embarque pas.
Merci Denis du plaisir de te lire à nouveau.

Bordelo64

Salut Labat!
Je m'accommoderais de la lumière, mais ici c'est plutôt la géométrie qui me chiffonne. Je crois que tu aurais pu te placer de manière à mieux jouer les symétries. Ensuite, effectivement, si tu disposes d'un pied et que tu peux t'installer un peu, faire deux clichés: l'un exposé pour les hautes lumières de l'extérieur, l'autre pour les basses lumières, et puis tu mixes tourt àa pour récupérer le meilleur des deux.
On y retourne!
Aclt.

zuiko

Je m'aligne sur l'avis de Bordelo64, le graphisme en valant la peine.

JM Artémis

Citation de: labat le Juin 09, 2021, 06:35:12
plusieurs tentatives je n'y suis jamais parvenu, je pense devoir simplement renoncer et voir autrement cette prise.
Ça serait dommage car ton bridge semble suffisamment capable de gérer un tel contraste même si j'ai cru comprendre qu'il est très lumineux.

Compo un peu timide et j'aurai rogné le bout de lucarne en bas mais ça rend plutôt bien.

JM Artémis

Citation de: phot68 le Juin 08, 2021, 23:58:10
tu la superposes avec une 2eme prise de vue identique en exposant pour l'extérieur afin d'avoir un paysage composé en plusieurs parties
La même technique que Bordelo64 ? C'est autre chose que l'HDR ? Je crois que pour elle il faut un minimum de 3 images mais je peux me tromper. Peut-être qu'une sous-exposée et l'autre surexposée suffit...

labat

OK merci de vos passages, je vais essayer pour voir.