la transaction

Démarré par macarel12, Mai 26, 2021, 14:24:17

« précédent - suivant »

macarel12

allez faire des photos de gosses dans la rue maintenant ....

vernhet

Sympa!. Je resserrerais un peu le cadre.

zuiko

Citation de: macarel12 le Mai 26, 2021, 14:24:17
allez faire des photos de gosses dans la rue maintenant ....

Pas de problème, tu les fais maintenant et tu les montres dans 50 ans ;)
Celle-ci est bien datée et les protagonistes très expressifs, c'est du Doisneau...
Très bonne photo par ce qu'elle exprime (la connivence des uns, la curiosité des autres) et par son ambiance.
Je serais curieux de savoir ce que sont devenus ces enfants...

macarel12

merci de vos passages. Toulouse,quartier du mirail, 1980.

agl33

beau retour en arrière

vernhet

Citation de: macarel12 le Mai 26, 2021, 21:16:58
merci de vos passages. Toulouse,quartier du mirail, 1980.
Fallait le faire en 1980. Aujourd'hui, à supposer que j'ai envie d'aller voir ce qui se passe au Mirail, je suis pas sûr d'oser sortir un appareil photo ! ???

zuiko

Citation de: vernhet le Mai 27, 2021, 11:50:21
Fallait le faire en 1980. Aujourd'hui, à supposer que j'ai envie d'aller voir ce qui se passe au Mirail, je suis pas sûr d'oser sortir un appareil photo ! ???

On se fait souvent des idées fausses sur les quartiers à fréquenter ou pas (surtout de jour).

RG1945

belle photo nostalgique. ça rappelle des souvenirs, de vieilles photos. un temps où les enfants étaient des enfants. nous sommes aujourd'hui sur une autre planète! j'aime beaucoup
Amicalement  Roger

vernhet

Citation de: zuiko le Mai 27, 2021, 12:09:33
On se fait souvent des idées fausses sur les quartiers à fréquenter ou pas (surtout de jour).
d'accord mais ça dépend des endroits précis: j'ai habité 20 ans sur le Boulevard Barbès, à  hauteur de Château-Rouge sans rencontrer jamais le moindre problème, de jour comme de nuit, mais à quelques centaines de mètres, dans les petites rues parallèles ou perpendiculaires au Boulevard, autre musique, surtout avec un boîtier  autout du cou...Or, Toulousain d'adoption, je ne connais pas les coins précis à éviter au Mirail ou aux Izards...

zuiko

Citation de: vernhet le Mai 27, 2021, 14:30:18
d'accord mais ça dépend des endroits précis: j'ai habité 20 ans sur le Boulevard Barbès, à  hauteur de Château-Rouge sans rencontrer jamais le moindre problème, de jour comme de nuit, mais à quelques centaines de mètres, dans les petites rues parallèles ou perpendiculaires au Boulevard, autre musique, surtout avec un boîtier  autout du cou...Or, Toulousain d'adoption, je ne connais pas les coins précis à éviter au Mirail ou aux Izards...

C'est exactement pourquoi je me méfie des généralités...

Si tu veux aller dans un endroits "risqué", tu commences par t'y promener, à différentes heures et jours, quand tu t'es fait une idée tu y reviens avec ton réflex.
Autre solution : avoir des contacts sur place qui te diront...
Je me souviens de virées photo à Lima, particulièrement dans un marché couvert, des marchands que j'avais photographiés, m'ont dissuadé, avec insistance donc efficacement, de sortir du "mauvais côté".

Un indice : quand il y a des petits gamins, des femmes, des poussettes, tu ne crains pas grand chose...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 14:53:20
Pour moi, la scène est intéressante, mais je regrette le manque de piqué.

Un traitement moins grisou permettrait de la mettre plus en valeur. je recadrerais aussi à gauche et en bas pour supprimer ces parties où il ne se passe pas grand chose.

Une proposition jetable (cliquer sur l'image). J'ai gardé le format.

Toi, tu n'aimes pas les R5 ;)

macarel12

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 14:53:20
Pour moi, la scène est intéressante, mais je regrette le manque de piqué.

Un traitement moins grisou permettrait de la mettre plus en valeur. je recadrerais aussi à gauche et en bas pour supprimer ces parties où il ne se passe pas grand chose.

Une proposition jetable (cliquer sur l'image). J'ai gardé le format.

je pense que le manque de piqué est du à la faible qualité de mon scanner à négatif. d'accord pour le recadrage.
j'ai passé mon permis sur une R5 avec vitesses au tableau de bord comme les 4L :)

Bernard34