repasser de choix iso manuel à auto sur R5

Démarré par PHCO74, Mai 27, 2021, 18:14:30

« précédent - suivant »

PHCO74

Bonjour
Découverte du monde Canon par le R5. Sur mes nikon (850, 500) il etait facile de passer de iso manuel a auto et inversement. Cela semble un peu plus compliqué sur le R5. S'il est facile de passer de auto à iso manuel, le contraire n'apparait pas immédiat nécessitant un délai (4 sec?). Pas trouvé de solution simple  dans la doc ni sur le web. Si qq a la solution je suis preneur. Merci

Zouzouile 77

Citation de: PHCO74 le Mai 27, 2021, 18:14:30
Bonjour
Découverte du monde Canon par le R5. Sur mes nikon (850, 500) il etait facile de passer de iso manuel a auto et inversement. Cela semble un peu plus compliqué sur le R5. S'il est facile de passer de auto à iso manuel, le contraire n'apparait pas immédiat nécessitant un délai (4 sec?). Pas trouvé de solution simple  dans la doc ni sur le web. Si qq a la solution je suis preneur. Merci

Tu peux te remettre sur "iso auto" tout simplement en cliquant sur l'écran sur la barre d'iso et tu tournes la roue tout à gauche pour revenir sur auto, au lieu du chiffre que tu avais choisi manuellement.

timouton

Ou aussi la touche M-fn. Lorsque l'on appuie dessus, elle revient toujours à la dernière fonction utilisée. Cela permet de ne pas retirer l'œil du viseur.

timouton

Citation de: timouton le Mai 27, 2021, 18:47:36
Ou aussi la touche M-fn. Lorsque l'on appuie dessus, elle revient toujours à la dernière fonction utilisée. Cela permet de ne pas retirer l'œil du viseur.

Mea culpa, j'ai regardé sur mon R6. Cela est-il aussi possible sur le R5 ?

PHCO74

merci je vais verifier . pour le moment j'avais transformé le bouton M fn en switch photo/video.
Je regarde tout cela

PHCO74

ca marche pour écran mais je cherche solution  pour viseur.
dans le R6 sur quel icône est réglé le bouton  M fn?
merci

Zouzouile 77

Citation de: PHCO74 le Mai 27, 2021, 21:31:16
ca marche pour écran mais je cherche solution  pour viseur.
dans le R6 sur quel icône est réglé le bouton  M fn?
merci

tu peux également paramétrer la roue pour modifier les isos pendant que tu as l'oeil dans le viseur. Tu pourras passer de auto en tournant tout à gauche, à manuel en tournant vers la droite vers la valeur choisie.

timouton

Citation de: PHCO74 le Mai 27, 2021, 21:31:16
ca marche pour écran mais je cherche solution  pour viseur.
dans le R6 sur quel icône est réglé le bouton  M fn?
merci

Ça marche pour écran et viseur, les images sont identiques.

Aubertin

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 27, 2021, 21:47:27
tu peux également paramétrer la roue pour modifier les isos pendant que tu as l'oeil dans le viseur. Tu pourras passer de auto en tournant tout à gauche, à manuel en tournant vers la droite vers la valeur choisie.
C'est en tout cas ma manière de faire depuis longtemps sur mes boîtiers, c'est on ne peut plus rapide de tourner la molette à laquelle on a affecté le réglage isos (pour ma part une molette vitesse, une molette diaph et une molette isos)

Sebas_

Sinon, assigner un mode perso (C1, C2...).
Par exemple j'ai reglé mon boitier pour que les mode "normaux" (Av, Tv et M) soient en ISO auto.
Par contre, C1 est le mode manuel avec ISO fixes (utile en studio ou quand on veut mieux contrôler sa lumière)

Ca me permet de retrouver un fonctionnement rapide juste en changeant de mode, et de ne pas m'y perdre en sachant que mes modes de prédilections sont en ISO auto.

Autre "truc": on peut régler les ISO pour qu'ils montent par valeurs entières. Ca permet rapidement de passer de ISO 100 a ISO800 par exemple, sans faire 2-3 mouvements des doigts.