Bof, autant je laisse le gps du K1 allumé, autant je ne me vois pas rajouter du volume sur le K3
Ce n'est pas une obligation avec le K-3 III depuis que Ricoh a mis à jour Image Sync et les firmwares des K-3 III et GR III.
On peut facilement garder actif Image Sync sur son smartphone durant une journée sans que Image Sync mette à plat la batterie de votre smartphone.
La liaison Image Sync / K-3 III reste active même lorsque le smartphone est en veille.
La liaison Image Sync / K-3 III se rétablit rapidement lorsqu'on rallume le K-3 III (respectivement le GR III).
Une liaison smartphone/APN existe pratiquement chez toutes les marques d'appareils photo mais Pentax a une fonctionnalité unique, la liaison du smartphone est multiple. Plusieurs APN peuvent se connecter au smartphone pour récupérer l'horodatage et la géolocalisation.
Ainsi je peux utiliser lors de la même promenade le K-3 III et le GR III sans être obligé de connecter/déconnecter alternativement mes boîtiers.
Par contre, pour le K-3 premier du nom, je préfère nettement mettre le O-GPS1 que d'essayer de me rappeler où j'ai pris mes photos. C'est de plus en plus compliqué avec mon Alzheimer.