CANON Bague d'Adaptation EF-RF

Démarré par Iron Fist, Mai 28, 2021, 09:45:44

« précédent - suivant »

Iron Fist

Bonjour à tous je pense investir dans un eos RP petite question la bague permet elle de monter du sigma ou tamron ? Si oui cela fonctionne aussi bien que du Canon ?
Merci pour votre retour et désolé si le sujet déjà abordé
Canon R6 mark II canon R7

timouton

Oui, elle permet de monter les objectifs à baïonnettes ef et efs. Quant à la totale compatibilité, je ne sais pas.

Iron Fist

C'est justement mon interrogation compatible ou pas avec tamron et sigma
Canon R6 mark II canon R7

lionthom

Sur le R6, parfaite compatibilité de mes objectifs Sigma avec la bague. Donc pas de souci avec le RP, c'est le même système.
Cependant, problème de vidage de batterie avec la marque Viltrox (bien qu'elle marche parfaitement aussi). Donc je me suis rabattu sur une bague Canon

Manihi92

Citation de: Iron Fist le Mai 28, 2021, 09:45:44
Bonjour à tous je pense investir dans un eos RP petite question la bague permet elle de monter du sigma ou tamron ? Si oui cela fonctionne aussi bien que du Canon ?
Merci pour votre retour et désolé si le sujet déjà abordé

Testée avec le 50mm Sigma Art sur Eos RP ça fonctionne nickel.

Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7

Iron Fist

Bonsoir petit soucis avec mon EOS R et mes deux objectifs SIGMA 50 et 85 HSM 1.4 DC la capture d'écran en dit long  :'( des cas comme le miens ? merci pour votre aide.
Canon R6 mark II canon R7

rsp

Je crois qu'il faut supprimer les corrections associées à l'objectif (distorsion, vignetage etc. ).
Il y a probablement des firmwares à mettre à jour côté objectifs...

horizon 50

Bonjour,
je confirme la réponse de RSP.
il faut enlever les corrections automatiques dans les paramètres.
Pour mes objectifs Sigma et Tamron je n'ai fait aucune mise à jour de firmware.

Vlad

Citation de: Iron Fist le Juin 02, 2021, 18:07:48
Bonsoir petit soucis avec mon EOS R et mes deux objectifs SIGMA 50 et 85 HSM 1.4 DC la capture d'écran en dit long  :'( des cas comme le miens ? merci pour votre aide.
Oui pareil avec mon Sigma 50 HSM 1.4 sur EOS R5, et comme cela a été dit il suffit de désactiver les corrections optiques dans l'appareil pour ne plus avoir ce problème.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Canon R5, Panasonic G9