Paul

Démarré par ClaireSrt, Mai 25, 2021, 10:06:04

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci de vos avis

Paul by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

vernhet

pas grand chose de passionnant ni d'intéressant au-delà du strict cadre amical/familial.

salamander

Un modèle très "seventies", remis dans son époque via le smartphone posé sur la table.

Sans conteste un souvenir entre amis de grande qualité, mais je trouve qu'il nui manque quelque chose pour sortir plus franchement de la sphère privée...

edit..grillé par vernhet :)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ClaireSrt

Merci pour vos retours, album famille donc :)

nanot

Sympa, mais y manque la fumée de la clope pour moi.....
On sait jamais, ça je l'sais

JeanB

Un plan plus serré, au-dessus des coudes par exemple ?

labat

Un peut air mai 68 ? je ne sais, j' essaye de trouver quelque chose de sympa car elle ne fait pas trop pour moi non plus.

mae75

Portrait à offrir à l'intéressé. Cette photo devrait lui plaire
Tu me le présentes ?  :D ;)

Lechauve

ça manque un peu de personalité, c'est une photo que n'importe qui avec l'accord du Monsieur aurait pu faire donc,bof.
La photo: que de la lumière...

SeSy

Déjà on coupe du haut et de la moumoute pour enlever le creux en haut de la chevelure sur le tiers gauche de la tête.
Et puis on coupe du bas entre la tasse et le truc indéfinissable dans l'angle en bas à gauche
On se sent déjà plus dans l'ambiance  ;)
Sur fond noir...

Jean-Luc Vertut

Citation de: labat le Mai 25, 2021, 16:23:30
Un peut air mai 68 ? je ne sais, j' essaye de trouver quelque chose de sympa car elle ne fait pas trop pour moi non plus.

en mai 68, on voyait vraiment très peu (voire pas du tout) de cheveux longs...

Verso92

Jean-Luc Vertut

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2021, 21:03:57
Forcément... à part les beatniks !

;-)

https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/eric-clapton-john-lennon-and-keith-richards-perform-photo-dactualité/187170504?adppopup=true#

bin pendant tout le mois de manif de mai 1968, je n'ai pas rencontré une seule fois ces sympathiques citoyens britanniques :)
par contre à Londres, l'année suivante, on en voyait déjà beaucoup plus...

ps : les "beatnicks" de la "beat génration" (Kerouac, Ginsberg) c'était plutôt les années '50...

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 25, 2021, 21:12:24
bin pendant tout le mois de manif de mai 1968, je n'ai pas rencontré une seule fois ces sympathiques citoyens britanniques :)
par contre à Londres, l'année suivante, on en voyait déjà beaucoup plus...

ps : les "beatnicks" de la "beat génration" (Kerouac, Ginsberg) c'était plutôt les années '50...

https://www.youtube.com/watch?v=I8Xq9ICXpUQ

;-)

ClaireSrt

Citation de: SeSy le Mai 25, 2021, 18:58:44
Déjà on coupe du haut et de la moumoute pour enlever le creux en haut de la chevelure sur le tiers gauche de la tête.
Et puis on coupe du bas entre la tasse et le truc indéfinissable dans l'angle en bas à gauche
On se sent déjà plus dans l'ambiance  ;)

Je ne vois pas trop, j'ai essayé mais ça donne des choses bizarres 😕

JM Artémis

Citation de: Lechauve le Mai 25, 2021, 18:26:13
ça manque un peu de personalité
Complètement et j'ai du mal à voir ce qu'il y avait à capter en dehors du regard. Anti-tabac forcément une telle scène me désole aussi ! Après peut-être qu'une référence m'échappe surtout que couvrir le sujet est intéressant...

Nikon Nissoumi

J'aime bien ce genre d'images toutes simples qui parlent de l'humain avec naturel et sans fioritures.
Pour celle-ci cependant j'aurais vu un cadrage légèrement plus resserré et je suis gêné par les éléments dans le coin inférieur droit qui prennent trop d'importance dans ta composition avec, en sus, une coupe (la tasse) pas très heureuse.
Petit problème avec les verticales enfin (focale courte ? Je n'ai pas regardé l'exif).
Si ça ne me dérange pas vraiment pour du reportage où de la photo de rue, ça passe moins bien pour un déclenchement que tu avais le temps de soigner.
Reste quand même un joli souvenir de la personne photographiée et c'est bien là l'essentiel.   

DOMDOM49

Bonjour,

Portrait tout a fait correct pour moi ...perso je couperais toutefois juste une bande de haut pour me passer de cette charnière haut/gauche qui concurrence un peu trop le visage  et remonter ainsi par la même occasion l'ensemble du portrait dans l'image

Les éléments sur la table ne me gênent pas loin de là ...la cigarette non plus puisqu'ils  sont des caractéristiques de ton ami et de l'instant

bonne continuation

DenisV

Hello Claire,
J'essaierais quelques chose comme ça.
Conserver l'essentiel, et éclaircir un peu les gris du pull.
Cdlmt.

Tu es Claire de eau deux ?

ClaireSrt

Citation de: DenisV le Mai 31, 2021, 09:58:39
Hello Claire,
J'essaierais quelques chose comme ça.
Conserver l'essentiel, et éclaircir un peu les gris du pull.
Cdlmt.

Tu es Claire de eau deux ?

Oui je vais reprendre tout le traitement, je l'ai postée un peu vite je ne suis pas 100% satisfaite.
Je vais envisager un recadrage également.

Oui c'est ça, pourquoi ?

DenisV

Pour rien
j'avais juste vu qlq unes de tes photos sur le site.
j'avais trouvé ton travail très intéressant,
différent et bien en opposition de ce qui est présenté par les autres membres.

ClaireSrt

Citation de: DenisV le Mai 31, 2021, 11:15:44
Pour rien
j'avais juste vu qlq unes de tes photos sur le site.
j'avais trouvé ton travail très intéressant,
différent et bien en opposition de ce qui est présenté par les autres membres.

Ah ok ! Merci c'est très gentil