Faucon crècerelle

Démarré par Jean-Mi-Gil, Mai 30, 2021, 18:55:10

« précédent - suivant »

Jean-Mi-Gil

Bonjours

voilà mon premier post avec mon premier faucon crècerelle fait hier ,  mais pas tout à fait comme je voulais , j'ai donc sublimé la chose  ;D

juste pour savoir qu'es que vous pensez de ce genre de retouche  ::)   j'ai pas mal lu vos commentaires , j'ai donc mis mes protèges de toutes sortes et mon casque  ;D

vernhet

Je trouve ça très beau. Mais je serais aussi preneur d'une version sans le ciel ajouté/travaillé.

Francis A. A.

Très belle image. Originale avec cette branche en bout  de patte. Bravo

salamander

J'aime beaucoup le côté assez irréel amené par la direction de traitement.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Belle prise, on peut peut être regretter la position de son aile gauche ?....Ta retouche lui va bien pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Oui, assez onirique comme image!

laverdure

macarel12

les 2 pour moi sont très bonnes.

Seb Cst

C'est dommage d'avoir enlevé les branches d'arrière-plan de la version originale, car leur graphisme se combine à celui des ailes.
De ce point de vue il n'est alors point besoin de changer le ciel.

En revanche la retouche de luminosité sous l'animal est une bonne idée.

Vois tu un inconvénient à ce que je propose un recadrage (ou plusieurs) sur ce fil?

tidoud

Je trouve ton image bien agréable. Mais je suis très surpris de la proportion du crop !

Cheese

Bonjour Pichoun,
J'aime beaucoup les couleurs et la lumière de la première + le contraste apporté par la compo dynamique, l'oiseau en plein vol et le bâton bien vertical et statique et apparence.
Le photographe reste un détail

etsocal

Belle photo pleine de douceur. :)

Le recadrage est à mon avis perfectible, un peu gêné par la zone sombre dans le ciel en haut, à gauche. Ceci n'empêche pas cette photo d'être des plus agréables, ton premier post est superbe et prometteur.

Certes la présentation de l'original permet d'apprécier l'excellente qualité de ton travail de retouche à sa juste valeur, mais d'un autre côté cela brise un peu la magie de ton image, ce qui à mes yeux est un brin dommage. C'est un comme au restaurant...il n'est pas toujours bon de voir ce qui se passe en cuisine. :D
Michel

lavialle15

Bien agréable à regarder ta photo retouchée , comme il faut pour moi ... manque p'être un poil de noir sur l'oiseau, juste un poil  ;)
Cdlt

Bienvenu !

Jean-Mi-Gil

Bonjours et merci à tous !

je l'explique un peu

ce n'ai pas dans mes habitude de chambouler une image comme ceci , je l'ai fait par ce que c'était mon premier faucon et que je ne suis pas près a en revoir d'aussi près , un peut comme un sauvetage ,

et j'ai posté la retouche et l'original par ce que à mes yeux c'est quand même un peu poussé et que de toute façon on aurait fini par me posé la question !  ;)

[at]  seb Cst !  bien sur , fait comme tu veut il n'y a pas de souci  ;D

zuiko

La différence entre l'originale et la photo retravaillée est impressionnante.
Le résultat du travail n'est pas mauvais en soi mais je suis perturbé par son côté qui sent à plein nez son "fabriqué" et cela n'a rien à voir avec ton honnêteté d'avoir présenté les deux.
C'est sans doute mon habitude de traiter des photos et d'avoir souvent des curseurs en main mais tout de suite le ciel m'a fait penser à du flou gaussien très poussé, "trop beau pour être vrai".
Par contre, je trouve le traitement de l'oiseau très bien et je suis même un peu épaté que tu ais réussi ça à partir de l'original.
A ta place, comme d'autres l'ont suggéré, je laisserais des branches floues en arrière plan car elles crédibilisent l'environnement de l'oiseau sans enlever, à mon avis l'intérêt premier de la photo qui réside dans l'attitude en déséquilibre prononcé de l'épervier rendu évanescent par ton post-traitement réussi.

RG1945

Citation de: lavialle15 le Mai 31, 2021, 06:32:10
Bien agréable à regarder ta photo retouchée , comme il faut pour moi ... manque p'être un poil de noir sur l'oiseau, juste un poil ;)
Cdlt

Bienvenu !

je dirais une plume!
sinon rien à ajouter, comme mes prédécesseurs, les 2 fort différentes sont très bien, la première est très poétique, la légèreté de l'oiseau est charmante.
Amicalement  Roger

Crinquet80

Pour la version poétique du Faucon !  :)

DenisV

Hello Jean-Mi-Gil

Ce qui est surprenant dans cette image retravaillée c'est la différence de netteté entre les serres de la pâte droite et celles de la pâte gauche, et le manque de netteté sur le bout de branche sur laquelle est "accroché" le faucon.
Les exifs indiquent que tu as utilisé un zoom 150-600 à 600.
À cette distance, je doute qu'il y ait une telle amplitude de profondeur de champ, même avec une ouverture f6.0.

bien cdlmt

agl33

bon début bravo, avec un petit bémol pour le ciel  ;)

Seb Cst

Citation de: Jean-Mi-Gil le Mai 31, 2021, 10:13:45
...
[at]  seb Cst !  bien sur , fait comme tu veut il n'y a pas de souci  ;D

Ok chef, j'ai tenté au moins six recadrages.
Je t'en propose deux, jetables, une version verticale et une carrée, en conservant bien sûr les motifs formés par les branches.

labat

Tu t'es fait un bon plaisir en sortant cette compos, perfectible surement mais elle retient l'oeil et j'aime bien.