Belles mécaniques

Démarré par vernhet, Mai 29, 2021, 17:19:43

« précédent - suivant »

vernhet

DOMDOM49

le format carré supporterait d'être plus serré ...la masse flou d'avant plan demandant (à mes yeux) un peu moins d'importance

Pour le diaph ...un peu trop ouvert pour moi même si je comprends l'idée

juste un avis bien sûr

Crinquet80

tkosak

C'est le genre d'images que j'apprécie.
Mais je dois avouer que DOMDOM49 n'a pas tort...

vernhet

En fait, la base, c'est ça, mais j'ai pas trouvé comment tailler dedans de façon satisfaisante. Peut-être y'a pas de solution, c'est merdé à la prise de vue, simplement...

zuiko

Je pense que tu as fait au mieux avec ce que tu avais, tu as réussi à virer le micro, c'est déjà ça.
Même si la zone floue très lumineuse d'avant plan gêne, ce qui est au dessus attire tout de suite le regard et ce n'est pas mal.

phot68

J'aime bien les premiers plan flou  ;)
Mais là il prends trop d'importance
Dans le format carré ; mouais, c'est moins pire, mais du coup le sujet se retrouve en plein centre de l'image et pour moi c'est rédhibitoire (pour moi hein)
Quand à la profondeur de champ ; non non surtout pas fermer plus le diaph, tu te retrouverais avec un arrière plan trop présent voir 2 sujets sur la même photo
Compliquer à sauver, car même avec arrière plan encore plus flou, ça ne marcherait pas, le visage du musicien prend trop de place dans l'image.

Nikon Nissoumi

Trop de choses et trop de flou dans cette image qui détournent l'attention et ne permettent pas au sujet véritable d'exister.
Dommage aussi le bout de cette guitare planté dans l'œil du musicien en arrière plan.
Pour moi elle passe à côté de son intention, cette photo.
Mon ressenti à deux sous.