Marine7

Démarré par labat, Mai 29, 2021, 13:45:30

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci, et mes excuses je sais que les marines...lassent !

Verso92

Pas convaincu par le format inutilement panoramique à mes yeux...

Mais j'ai peut-être loupé quelque chose... cette image fait-elle partie d'une série ?

chymai

C'est la couleur qui me chagrine...

labat

Verso : J'essaye toujours d'intégrer une série des reflets et marine "marquées"...le sépiatage me retient de trop je le pense mais...je suis habitué ainsi.

labat

Chymay : Merci de ton passage...je conçois et ce sépiatage comme déjà dit est une "mauvaise habitude...la série coule sur le travail...déjà vu...cette photo soumise est une épreuve sur laquelle je reviendrai...NB autre prise de la série.

labat

Il faut tout uniformiser ...là plus rien n'est évident !

nanot

Citation de: labat le Mai 29, 2021, 13:45:30
.
Sympa, mais la ligne d'horizon me manque....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui Nanot dont acte...mais la photo prise dans les marais  (en zone de marnage...donc marine) comporte un horizon avec la terre...je dois revoir cela.

labat

Voilà en désaturant et contrastant j'arrive sur mes N et B de la série...Je ne vous dérangerai plus sur cette prise vous remercie de vos avis.

tkosak

Citation de: labat le Mai 29, 2021, 15:52:25
Voilà en désaturant et contrastant j'arrive sur mes N et B de la série...Je ne vous dérangerai plus sur cette prise vous remercie de vos avis.
Cette version dé-sépiatisée me convient mieux. Au niveau cadrage, j'aurais aimé que tu t'accroupisses un peu plus (oui, je sais, mal les genoux...) pas tellement pour un hypothétique horizon (qui ici ne me manque pas) mais plutôt pour une autre perspective.
J'aime bien.

labat

Merci à toi, je suis effectivement trop haut...mais tu as raison les genoux...! Le sépiatage était aussi soutenu car je l'incérai dans une suite de photo marine et sable...mais je laisse tomber me rapproche du N et B. Merci à toi.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Mai 29, 2021, 13:45:30

La seule marine qui m'insupporte réellement fait de la politique.
Plutôt atypique ton image et en cela elle m'interpelle.
Et me séduit plutôt aussi.
Pour le sépia, ça se discute et il y a de multiples variations de traitement possibles et c'est affaire de goût.
Reste que la base est saine et mérite qu'on s'y attarde un peu, je crois.

labat

Merci de ton passage mais je ne tire pas ce que je voulais de cette prise non...j'y reviendrai...Quant à la première marine avis bien sur partagé.

salamander

Belle image, mais comme verso, je trouve que le cadrage un poil large dilue le graphisme.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Je trouve ça très agréable et très graphique.
On imagine mal l'échelle et c'est très bien vu.
Préférence pour ta dernière version moins colorée.
Comme d'autres, tu pourrais revenir au format 2/3 en supprimant une partie de la zone gauche. A toi de voir.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: labat le Mai 29, 2021, 14:25:14
NB autre prise de la série.

C'est où ?

Il me semble reconnaitre le coin, mais la mémoire me fait défaut...

labat

Verso : Aux marais une plage créée après les inondations...

zuiko

Il y a de la belle matière dans la partie "sèche", on dirait presque du bois...
Je me demande si le noir et blanc ne lui irait pas bien ou mieux ?
Quant au cadrage, on comprend  qu'il est dû à l'élimination d'éléments indésirables mais comme tel, il me parait un peu déséquilibré et le regard vogue vite (trop) vers la droite.

agl33

pas trop fan non plus du traitement, désolé labat

phot68

Je respect le sépia parce que c'est ton choix
S'adapter à la sensibilité ou au désir de ceux qui regardent ton image c'est gentil mais c'est une pente "dangereuse" on risque de s'y perdre.
Et je sais de quoi je parle. Elle est là, la différence entre la liberté de l'amateur et les obligations professionnelles.  ;)
Par contre je rejoins ce qui à été dit pour le cadrage. Trop large, l'image perd de sa force ; du coup ton sujet ne fait plus, que parti du décor

Verso92

Citation de: labat le Mai 30, 2021, 10:49:27
Verso : Aux marais une plage créée après les inondations...

Je voulais dire le mur qu'on voit sur la photo du post #4...

labat

Pardon Verso, le mur dont tu parles est la digue de l'embouchure de l'Adour à Tarnos...Digue construite sur 900 mètres de long à peu près qui supportait une grue très imposante pour la manutention de blocs de pierres qui la protégeaient...merci de ton passage.

Verso92