On l'a retrouvée …

Démarré par DenisV, Juin 01, 2021, 09:43:38

« précédent - suivant »

DenisV

... Solange qui était cachée dans un coin du studio.

M Monochrom Elmarit 24 ASPH - 640 iso - f2.0 - 1/180 lumière ambiante

Crinquet80

Le Leica ne fait pas tout , il faut aussi un sujet !  ::)

yaquinclic

Salut DenisV

Là, sur mon mobile tout me convient, surtout le sujet. Là où je suis plus hésitant, c'est le cadrage. Un carré ou vertical aurait été certes plus convenue, ici c'est plus audacieux mais la coupe du bas laisse un goût d'insatisfaction. Peut-être faut-il m'habituer pour accepter naturellement ton cadrage, vas savoir...

A+ ;)

phot68

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2021, 10:07:28
Salut DenisV

Là, sur mon mobile tout me convient, surtout le sujet. Là où je suis plus hésitant, c'est le cadrage. Un carré ou vertical aurait été certes plus convenue, ici c'est plus audacieux mais la coupe du bas laisse un goût d'insatisfaction. Peut-être faut-il m'habituer pour accepter naturellement ton cadrage, vas savoir...

A+ ;)

Un peu pareil
Un cadrage carré ou en verticale peut être passerait mieux.
Trop d'espace vide en haut de l'image.

labat

Suis paumé, mais ça me plait rudement oui...je pense qu'elle pourrait être plus travaillée en PT je ne sais pourquoi...j'aime bien.

agl33

pas fan de celle-ci, désolé

DenisV

hello

Crinquet80
C'est quoi pour toi un sujet ? - un arbre, un coucher de soleil, un bateau sur la ligne d'horizon, une falaise, une vieille voiture, un modèle dernier 2 flashes, la façade d'un château, un phoque sur un rocher, etc etc ......
Tu n'as jamais pensé qu'un appareil photo pouvait servir à photographier autre chose que ce qui est généralement et trop souvent présenté sur les forums comme CI.

Yaquinclic
Photo 68
Labat

Merci.
L'intérêt avec ce genre d'image, c'est la variété de cadrages qui peuvent en découler.
Cette image est déjà recardée par rapport à l'initiale de prise de vue. Juste une homotétie.
Ici, c'est un mannequin PCV, mais il peut en être de même avec le portrait avec ou sans buste, ou en pied d'un modèle H ou F.

bonne journée

macarel12

bon travail sur la lumière. j aurais vu un format carré.

Crinquet80

Citation de: DenisV le Juin 02, 2021, 09:57:29
hello

Crinquet80
C'est quoi pour toi un sujet ? - un arbre, un coucher de soleil, un bateau sur la ligne d'horizon, une falaise, une vieille voiture, un modèle dernier 2 flashes, la façade d'un château, un phoque sur un rocher, etc etc ......
Tu n'as jamais pensé qu'un appareil photo pouvait servir à photographier autre chose que ce qui est généralement et trop souvent présenté sur les forums comme CI.

Tout sauf un mannequin défoncé , fût il photographié au Leica !  ::)

Jean-Luc Vertut

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2021, 10:07:28
Salut DenisV

A+ ;)

+1
un cadrage plus serré (et peut-être vertical) serait à tenter, selon moi...
et lorsque l'on s'ennuie , on peut venir sur ce forum jouer au tennis-troll (15 points pour moi) :)

zuiko

Citation de: DenisV le Juin 01, 2021, 09:43:38
... Solange qui était cachée dans un coin du studio.

Pour moi, le cadrage paysage ne se justifie pas car on ne gagne rien d'intéressant sur les côtés et il ne me semble pas servir la composition.
Ici, il n'y a que le carré, centré bien sûr, qui me conviendrait et il me plairait bien que le cadre comprenne un peu plus de la musculature ventrale et forcément avantageuse du contenant.
Un peu de lumière dans le regard de Solange ne serait pas de refus non plus...
La lumière naturelle douce convient bien cependant pour procurer ce dégradés délicat dans les blancs.

Nyio

Citation de: Crinquet80 le Juin 02, 2021, 13:54:19
Tout sauf un mannequin défoncé , fût il photographié au Leica !  ::)

Il y a une différence entre dire qu'il n'y a pas de sujet et ne pas voir d'intérêts au sujet photographié par gouts personnels.
J'ai un ami qui a fait un sujet photo sur les pictogrammes que l'on voit dans la rue, dis comme ça ça peut paraitre être un "non sujet", pourtant sa série est géniale.

Dans le cas de cette image, mon ressenti est plutôt "il n'y a que le sujet", l'image est très descriptive (en tout cas toute seule) et il manque l'apport du photographe, sa vision.
Denis il me semble que tu fait souvent des séries, je vais attendre de voir si il y a une suite.

PS: A mon sens, le matériel utilisé et les exifs n'apportent rien, ne les mets pas. Pour rigoler je dis souvent que je n'ai pas vu sur les plaquettes d'expo les exifs de Salgado  ;D
Nicolas

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nyio le Juin 02, 2021, 18:10:58
...

PS: A mon sens, le matériel utilisé et les exifs n'apportent rien, ne les mets pas. Pour rigoler je dis souvent que je n'ai pas vu sur les plaquettes d'expo les exifs de Salgado  ;D

absolument :)

sinon on sera tenté de demander à l'auteur pour quoi monter dans les isos (640) en perdant ainsi un peu de la qualité d'image, pour choisir une vitesse de 1/180 de sec avec un sujet immobile ? ;)

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2021, 09:46:16
Le Leica ne fait pas tout , il faut aussi un sujet !  ::)
Il me semble que c'en est un !

etsocal

Citation de: DenisV le Juin 02, 2021, 09:57:29
Cette image est déjà recardée par rapport à l'initiale de prise de vue. Juste une homotétie.

Juste une homothétie.....enfin quoi un "crop", un recadrage. :angel:
Michel

DenisV

Hi Nyio,

Merci pour ton commentaire.
Il n'y aura pas de suite si ce n'est que cette image pour "combler" ta curiosité.
J'ai trouvé ces 3 PVC remisés dans un coin du studio, j'avais mon M avec moi, et voilà. C'est tout.

Après, sujet ou pas sujet, histoire ou pas histoire, honnêtement le m'en ...
C'est un photo du moment, à l'instinct.
L'éclairage était celui ambiant du studio. Le fond est blanc parce que c'est le cyclo blanc qui était monté.
Il me semble t'avoir laissé il y a quelques jours un message via ton site.

bien cdlmt.

JM Artémis

Intéressant donc tu as créé cette situation. Avant de lire ton explication je pensais à une œuvre dans un musée d'art contemporain ou alors une blague dans une vitrine de magasin. Par contre je rejoins Nyio il manque une vision. Par exemple on ne retrouve pas l'humour du titre. Le sujet ne suffit pas ?

Enfin bon courage à Solange pour se sortir de là...

DenisV

Je n'ai pas créé ces situations.
J'ai photographié ces 3 pic aux places qu'ils occupaient après rangement du studio.
Il n'y a pas d'histoire à chercher.
Ce ne sont que 2 images, juste comme ça.