Gare du Nord Verso

Démarré par Bernard34, Mai 28, 2021, 16:00:08

« précédent - suivant »

Bernard34

Gare du Nord Verso ..... ;) :D ;D :P
Pour avis bien sur

blibli

Je préfère celle-ci bien qu'elle semble ne pas être droite (horizontale du bas de la verrière de façade) à l'oeil nu. A vérifier.
oeil de berger,coeur d'agneau

SPOTMATIK

bien vu et superbement restitué ....... et toujours les éternels bâtiments au fond à gauche devant le pont-métro "st ange" surélevé au moment de l'électrification ...... ;)

poc128

Belle restitution de cette gare Parisienne. Le nb me paraît de bon aloi. J'aime bien même si ça me rappelle de mauvais souvenirs matinaux de mon adolescence.
Take a walk on the wild side..

DenisV

Hello Bernard34,
Erreur, c'était pas la bonne photo.
Mias ici, je trouve que c'est bien noir.
Les détails de la charpente métallique sont presque invisibles.

phot68

Rien à dire ; sauf superbe image

yaquinclic

Salut Bernard

Très graphique ce contre-jour, que je n'est guère l'occasion d'apprécier car voyageant au troisième sous-sol.

Citation de: blibli le Mai 28, 2021, 16:23:00
Je préfère celle-ci bien qu'elle semble ne pas être droite (horizontale du bas de la verrière de façade) à l'oeil nu. A vérifier.

Étrangement il n'y a que cette horizontale et seulement une vertical qui présentent cette particularité. Pour moi, c'est plus une interrogation qu'un défaut dû au photographe, tant c'est insignifiant.

A+ ;)

Jolanissa

Merde, je n'arrive pas à trouver le chien dans la photo, va falloir que je changes de lunette.

DOMDOM49

Pas pour moi Bernard désolé ...je n'y vois pas vraiment "d'intérêt" ni de sujet (oui ...la gare...ok ...mais bon... ::))

Nikon Nissoumi

La partie d'ombre supérieure ne me semble pas indispensable et je me contenterai de la partie basse graphique à souhait et dont la lumière me plaît.
Soit à couper peu ou prou juste au dessus du pignon de l'ouverture.
Certes, on y perd le carré mais est ce d'importance ?

agl33

blibli

Citation de: yaquinclic le Mai 29, 2021, 11:20:50
Salut Bernard

Très graphique ce contre-jour, que je n'est guère l'occasion d'apprécier car voyageant au troisième sous-sol.

Étrangement il n'y a que cette horizontale et seulement une vertical qui présentent cette particularité. Pour moi, c'est plus une interrogation qu'un défaut dû au photographe, tant c'est insignifiant.

A+ ;)

Je pense que Bernard a du triturer l'image pour essayer de la redresser et qu'il en reste des traces. Les sphères du lampadaire par exemple. Ce sont des choses qui me sautent aux yeux, mais ce n'est bien sûr que mon avis.
Ce genre de photo demande, à mon avis beaucoup de rigueur à la prise de vue. Ce qui n'est pas facile si, en plus, on doit y intégrer des personnages "signifiants" pour faire de la photo de rue comme Bernard sait le faire.
Exercice difficile s'il en est.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut blibli

Citation de: blibli le Mai 30, 2021, 11:56:27
Je pense que Bernard a du triturer l'image pour essayer de la redresser et qu'il en reste des traces. Les sphères du lampadaire par exemple. Ce sont des choses qui me sautent aux yeux, mais ce n'est bien sûr que mon avis.
Ce genre de photo demande, à mon avis beaucoup de rigueur à la prise de vue. Ce qui n'est pas facile si, en plus, on doit y intégrer des personnages "signifiants" pour faire de la photo de rue comme Bernard sait le faire.
Exercice difficile s'il en est.

C'est une hypothèse en effet, j'en ai une autre qui semble plausible. J'imagine que Bernard n'était tout simplement pile dans le bon axe.

A+ ;)

nanot

Rien à faire ça passe mieux comme ça pour moi...
Kleenex
On sait jamais, ça je l'sais

JM Artémis

Citation de: yaquinclic le Mai 29, 2021, 11:20:50
Très graphique ce contre-jour
En effet il fait bien ressortir le contraste entre l'intérieur et l'extérieur. Le centre est particulièrement bien composé. Le bas me semble plus anecdotique surtout comparé à la dimension reportage du Recto.