Nikkor Z MC 105 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Juin 01, 2021, 16:11:47

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Juin 24, 2021, 19:53:42
Perdu, je crois bien que la circulation hippomobile est interdite à Paris depuis des lustres. Mais c'est possible monté à cheval car le cheval seul n'est pas un véhicule au sens du code de la route, donc c'est comme si tu promenais un chien.

Mais bonne idée le viking, pour la livraison rapide du dernier Km on pourrait peut être ressusciter le Pony Express :)
Ah donc c est pour ça qu ils n ont pas été livré  aujourd'hui !

Bon normalement le livreur passe demain avec cheval tenu en laisse!  :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Je laisse mon chat dormir avec son maquillage, ou je le démaquille en attendant de recommencer demain?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juin 24, 2021, 13:56:44
:D :D :D :D
Non, les deux bouts sont très propres.
Il n'y a que les yeux qui ont parfois besoin d'un coup de serviette.

Faut pas confondre la propreté et l'hygiène. Les chats se lèchent consciencieusement le trou de balle, puis juste après le pelage d'un même coup de langue, et après ils vont se frotter partout... mais ton 105 ne grossira pas assez pour voir la flore bactérienne, heureusement  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

C'est tout à fait exact, de même que j'ai vu récemment une photo agrandie de peau humaine, avec tout ce qui grouille de vivant à la surface, et ce n'est rien à coté des milliards de bactéries et autres levures qui vivent de nous, dans notre corps, et nous sont bien utiles.
Pour en revenir à la propreté des chats, mon véto dit toujours sur ce sujet : Un chat c'est auto-nettoyant contrairement à un chien
Technophile Père Siffleur

ergodea

#54
Tiens, je ne m'y attendais pas à celui là! la version Z de la version F avec ses améliorations ...Ce n'est pas ma priorité et mes 2 objectifs macro me conviennent bien pour l'instant, mais encore une fois, une belle optique

En tout cas, la page com de nikon pour une fois sait mettre en avant l'optique et donne bien envie
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-z-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/nikkor-z-mc-105mm-f-2-8-vr-s

seba

Lumineux, net et stable, cet objectif Micro 105 mm de la série Z incroyablement compact...

Incroyablement compact...

salamander

"il offre une netteté et un contraste, ainsi quʼun flou dʼarrière-plan, inégalés."

Ah...les brochures commerciales....un bonheur... ::) :D
Je poste donc je suis... 👹

AlainNx

Citation de: seba le Juin 25, 2021, 07:00:15
Lumineux, net et stable, cet objectif Micro 105 mm de la série Z incroyablement compact...

Incroyablement compact...

Sa compacité est tellement incroyable qu'on a du mal à la voir, en effet !

On était sur une pente ascendante, depuis les 105/4-AIS (500 g), en passant par l'AFS-VR (750 g), et là on est enfin redescendu à 630 g. Si on compte en plus la bague FTZ pour comparer proprement, il y a en effet du mieux.
Mais de la compacité,  ::) ::) ::) ::)

Sevgin, last viking of Sweden

Encore un pont levis et ca y est!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Il arrive moins vite que les pubs des verts dans ma boite aux lettre  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Visiblement le passage du pont-levis n'a pas posé de pb, et il ne reste plus qu'à prendre le métro pour le récupérer.
Le chat est déjà à sa table de maquillage.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juin 25, 2021, 12:04:01
Visiblement le passage du pont-levis n'a pas posé de pb, et il ne reste plus qu'à prendre le métro pour le récupérer.
Le chat est déjà à sa table de maquillage.
Yesss
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: AlainNx le Juin 25, 2021, 08:41:14
Sa compacité est tellement incroyable qu'on a du mal à la voir, en effet !

On était sur une pente ascendante, depuis les 105/4-AIS (500 g), en passant par l'AFS-VR (750 g), et là on est enfin redescendu à 630 g. Si on compte en plus la bague FTZ pour comparer proprement, il y a en effet du mieux.
Mais de la compacité,  ::) ::) ::) ::)

Et de meilleur qualité ...Donc oui, on arrive à mieux et un peu moins lourd certes, mais l'ensemble en fait une prouesse (en opposition aux enclumes de sigma)...

doppelganger

Citation de: ergodea le Juin 25, 2021, 16:02:52
Et de meilleur qualité ...Donc oui, on arrive à mieux et un peu moins lourd certes, mais l'ensemble en fait une prouesse (en opposition aux enclumes de sigma)...

630g pour le Nikon, 715g pour le Sigma.
1099€ pour le Nikon, 749€ pour le Sigma.

luistappa

#64
Citation de: kochka le Juin 25, 2021, 12:04:01
Visiblement le passage du pont-levis n'a pas posé de pb, et il ne reste plus qu'à prendre le métro pour le récupérer.
Le chat est déjà à sa table de maquillage.
Bon alors le métro est en panne ou le chat n'est plus coopératif ? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: doppelganger le Juin 25, 2021, 18:11:00
630g pour le Nikon, 715g pour le Sigma.
1099€ pour le Nikon, 749€ pour le Sigma.

Le Sigma a l'air plus compact.

kochka

Malgré une athmosphère nuageuse et triste.
C'est bizarre prodibi ajoute une touche de rouge.

[prodibi]{"id":"8lmv90792ej7y00","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"o5k1v4ovz82ox41","width":7328,"height":4885,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"9jg1o9koze2ky9g","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

kochka

Alors qu'en capture écran elle n'y est pas
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: seba le Juin 25, 2021, 18:57:28
Le Sigma a l'air plus compact.
Le Z est remarquablement léger, surtout pour qui avait le F et la bague.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Ah je suis rassuré le chat n'est pas en panne.
Pas un temps pour la macro, les petites bêtes sont cachées.
Merci de partager, pas grand chose à dire, je suis sur zifone, j'attendrais de regarder sur PC.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 25, 2021, 19:08:23
Le Z est remarquablement léger, surtout pour qui avait le F et la bague.

Sur que 160g ça fait toute la différence...

kochka

Convertie en JPG à partir de NX studio, la couleurs son meilleures
DXO ne l'a pas encore adapté, et cela doit jouer sur cette dominante lors de la conversion, alors qu'elle est absente sur le fichier raw.
[prodibi]{"id":"76xkow05o897mqy","width":7928,"height":5285,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 25, 2021, 21:29:32
Convertie en JPG à partir de NX studio, la couleurs son meilleures
DXO ne l'a pas encore adapté, et cela doit jouer sur cette dominante lors de la conversion, alors qu'elle est absente sur le fichier raw.

Et beaucoup moins de bruit. Moralité : faut désinstaller DxO.

kochka

Non, il faut attendre que le module sorte.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 25, 2021, 22:05:23
Non, il faut attendre que le module sorte.

Ces histoires de module optique ne cesseront jamais de m'étonner. Comme s'il n'était pas possible d'agir sur l'outil fait pour.