deux frères

Démarré par macarel12, Juin 01, 2021, 17:39:45

« précédent - suivant »

macarel12

pour avis éventuel

macarel12

désolé,je suis d accord mais je ne pouvais pas reculer plus.
question : devant ce genre de sujet  et sachant que l image sera tronquée,fallait il faire la photo ou se dire non elle ne rentre pas dans les critères esthétiques donc je m abstiens?

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Juin 01, 2021, 20:14:17
désolé,je suis d accord mais je ne pouvais pas reculer plus.
question : devant ce genre de sujet  et sachant que l image sera tronquée,fallait il faire la photo ou se dire non elle ne rentre pas dans les critères esthétiques donc je m abstiens?

Même quand on doute, il faut toujours déclencher.
Nous n'en sommes plus au temps de l'argentique où les vues étaient chichement comptées.
D'autant plus que sur une scène statique comme ici tu auras probablement loisir d'y revenir et donc de recommencer dans de meilleures conditions (changement de focale) et en ayant préalablement mûrement réfléchi à ton affaire face à ton premier résultat.
Qui sera toujours plus "fiable" que ton seul souvenir, raison pour laquelle le déclenchement se justifie
Afin de t'aider à mettre les choses en place.
Comme les autre intervenants je regrette un peu le manque d'espace autour de la composition même si cela ne condamne pas cette image pour autant.
Simplement a-t-on le sentiment qu'elle aurait pu être meilleure encore.
Attention enfin à la gestion de la luminosité sur les nuages, ici j'ai bien le sentiment qu'elle fait un peu un grand écart périlleux entre ombre et hautes lumières.

poc128

Les coupes sont regrettables mais j'aurais déclenché moi aussi. Puis le nb est réussi.
Take a walk on the wild side..

macarel12

merci de vos passages. pour info, prise avec ilford fp4 il y a 41 ans puis scannée.

agl33

Citation de: poc128 le Juin 02, 2021, 06:37:54
Les coupes sont regrettables mais j'aurais déclenché moi aussi. Puis le nb est réussi.

pareil que Mister poc

DenisV

Citation de: macarel12 le Juin 02, 2021, 09:03:12
merci de vos passages. pour info, prise avec ilford fp4 il y a 41 ans puis scannée.

Hello Macarel
Tu n'as pas quelque chose de plus récent à monter.
J'ai ouvert ton point bleu, il y aurait autour de ce que y affiches des choses sans doute intéressantes à présenter.

Sur ton image, le premier plan est trop dense, pas de détails, et en arrière plan, des blancs crevés dans les nuages.

Bien cdlmt

macarel12

Citation de: DenisV le Juin 02, 2021, 10:11:54
Hello Macarel
Tu n'as pas quelque chose de plus récent à monter.
J'ai ouvert ton point bleu, il y aurait autour de ce que y affiches des choses sans doute intéressantes à présenter.

Sur ton image, le premier plan est trop dense, pas de détails, et en arrière plan, des blancs crevés dans les nuages.

Bien cdlmt

salut Denis
je me suis mis depuis quelques temps à scanner mes négatifs. à l époque c était assez difficile de partager ses photos avec beaucoup de monde hormis si tu faisais partie d un club. je pense qu' une photo,même ancienne reste une photo  et peut être soumise à critique,ce que tu as fait et je t en remercie.
quant à mon point bleu, la plupart de mes photos ont été publiées sur le forum.
voilà voilà     ;)

egtegt²

Dans ce genre de situation, vu que le sujet semble assez sage et ne donne pas l'impression de vouloir partir en courant, je passe mon appareil en portrait et je fais 3 ou 4 vues que j'assemble.

Jean-Luc Vertut

je trouve cette photo particulièrement réussie :)

je suis généralement méfiant vis à vis des photos d'arbre isolé, qui tournent au cliché, mais celle-là fonctionne bien pour moi
et je trouve que les "coupes" donnent du dynamisme à l'image

ivanovitch

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2021, 11:34:11
Dans ce genre de situation, vu que le sujet semble assez sage et ne donne pas l'impression de vouloir partir en courant, je passe mon appareil en portrait et je fais 3 ou 4 vues que j'assemble.

Oui, mais tu n'as pas bien lu : cette photo a été prise il y a 41 ans, en argentique.... Et le panoramique par assemblage n'était pas encore dans les tuyaux !  :D :D

egtegt²

Citation de: ivanovitch le Juin 02, 2021, 15:23:25
Oui, mais tu n'as pas bien lu : cette photo a été prise il y a 41 ans, en argentique.... Et le panoramique par assemblage n'était pas encore dans les tuyaux !  :D :D
Il y avait le scotch  ;D
J'avoue, j'ai zappé cette ligne  :-\