pierre qui roule...

Démarré par voyageur33, Juin 03, 2021, 10:03:38

« précédent - suivant »

voyageur33

scenario catastrophe...
cette fois ça comptait pour du beurre (allusion à Krishna et la boule de ghee) ;)

Cdlt

agl33

prise au bon moment, bravo

DenisV

Dépôt glaciaire !

Equilibre instable, ou peut-être pas.
Une belle harmonie de gris, sans doute avec un gamma 2.2 ?
C'est un chien qui profite de l'ombre ?

Cela change des images bien noirouilles présentées habituellement sur ce forum.

bien cdlmt

salamander

Impressionant ce caillou ;)

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

jeff40120

Mon petit doigt me dit que ce pourrait être le fameux "caillou" de Mamallapuram en Inde du sud ?
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

Citation de: salamander le Juin 03, 2021, 11:11:08
Impressionant ce caillou ;)

Bien joué.

Sans en rajouter à l'excellente image de Voyageur33, juste pour donner un point de vue différent sur l'emprise au sol de ce fameux cailloux ! (Si nous évoquons le même bien entendu).
Cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

zuiko

La première photo m'évoque le mythe de Sisyphe  qui remonte sa roche encore et encore et c'est excellemment évoqué.
Et comme Camus, j'ai envie de croire cet homme (ou cette femme) heureux (.se) ;)

JM Artémis

Citation de: DenisV le Juin 03, 2021, 11:03:26
Dépôt glaciaire !
Peut-être à Lyon on a notre Gros Caillou venu des Alpes lointaines. De tels bouchons doivent se retrouver partout dans le monde brrr !!
Citation de: DenisV le Juin 03, 2021, 11:03:26C'est un chien qui profite de l'ombre ?
Sans doute et cette touche complète bien le côté panique de la personne. On ne le voit qu'en seconde lecture et ça permet de comprendre que c'est juste une drôle d'illusion. Au passage pour les références, en plus de l'évidente mythologique (bravo au zuiko ohoh), j'ai pensé à la cultissime entrée d'Indiana Jones où il se fait pourchasser par un énorme boulet en pierre.

Sinon je trouve que la partie droite fait un peu diversion alors j'ai pensé à un format 5/4. Je le connais très peu mais je l'ai repéré...

Bravo pour ce reportage sans risque !!