Hirondelle de rivage adulte et/ou juvénile ?

Démarré par richard21, Juin 01, 2021, 20:23:13

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour à tous !

Hirondelle de rivage adulte et/ou juvénile ? 

Photos prises semaine dernière en Bresse bourguignonne.

Merci pour votre aide !
richard

etsocal

Je serai assez enclin à penser à des juvéniles de Riparia riparia et ce d'autant plus que la date de prise de vue rend possible cette éventualité, mais comme je ne suis en rien expert, voire au minima spécialiste en ce domaine, mon avis est à prendre avec des pincettes. ;)
Michel

RF13

... L'absence de liseré clair aux couvertures primaires et secondaire et la présence d'une bande pectorale bien nette me font penser à des adultes et non à des juvéniles.
Amicalement, Richard

Harvey

Bizarrement, je vois deux jeunes et un adulte ? Bien sur à prendre avec de grosses pincettes ( donc des pinces ) étant pas non plus un expert.  ;) :laugh:

richard21

Bonsoir et merci à vous !

Pour aider à l'identification j'ai  d'autres images !

Seb65

Il me semble ne voir que des adultes, d'autant qu'ici, dans le sud, les premières nichées ne sont pas encore envolées !  :)