au New Museum, ……

Démarré par DenisV, Juin 08, 2021, 10:14:24

« précédent - suivant »

DenisV

......, 335 Bowery, NYC

320 iso - f4.0 - 1/30 focale 14mm

pour vos avis et commentaires

agl33

blibli

Je ne comprends ni le sujet, ni ce cadrage décalé sur la gauche laissant de l'espace à droite où il ne se passe rien.
De plus, l'utilisation du 14mm entraîne une déformation importante du personnage placé près du bord, sans que cela apporte quelque chose à mes yeux.
Tu l'auras compris, je ne suis pas convaincu par ton image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Flagrant délit de selfie dans une galerie d'art ?  ;D Perso , j'y vois un côté humoristique mais pour ce qui est du passage en N&B , pas vraiment d'intérêt pour cette photo anecdotique qui aurait pu être prise avec un smartphone et partagée sur WhatsApp !  :D

DenisV

BliBli,
C'est tout l'attrait du 14 mm.
Pourquoi cette obsession de toujours chercher un sujet.
Une situation me suffit pour appuyer sur le bouton.

Crinquer80,
je conçois très bien que tu n'aimes cette image,
mais est-ce tes 19.256 messages qui t'autorisent à manquer de respect envers l'artiste qui a été invité par le NM à y exposer quelques unes ses œuvres.
Un lien, un lieu où je pourrai voir tes photos !

phot68

J'aime bien
J'aurais peut-être fais l'inverse de ton choix. Fermer le cadrage à droite à la limite de l'œuvre exposée, et ouvrir à gauche, pour donner un peut plus d'espace devant le personnage.
Cela aurait renforcé le coté contemplatif, à la première personne du singulier, du personnage central de la scène.

Rami

Un autre intérêt de la photo est que le point de vue choisi pour faire le selfie est mal adapté.
En étant quasiment contre le mur de droite, les différents éléments collés sur le mur doivent s'assembler pour faire apparaître un TRex, non ?
Nikonairien (ou presque)

DenisV

C'est une œuvre de Violet Dennison
https://www.violetdennison.com/

Lorsque je photographie sur le site d'exposition, ma principale préoccupation est de ne pas déranger les visiteurs.
Il n'y a aucune mise en scène dans mes prises de vue, c'est juste le jeu de mes déplacement et placement face à la situation que je veux fixer.

Pour le T-Rex à chacun son imagination, l'abstrait c'est fait pour ça.

Merci pour vos passages et commentaires.

Peut-être d'autres à suivre !

labat

Pour moi je marche sur cette prise...lumière douce sur un sujet qui n'est pas outrageusement avancé, la compos dans son entier est lue...j'aime bien.

blibli

Citation de: DenisV le Juin 08, 2021, 13:09:14
BliBli,
C'est tout l'attrait du 14 mm.
Pourquoi cette obsession de toujours chercher un sujet.
Une situation me suffit pour appuyer sur le bouton.
Pour moi, une situation peut-être un sujet. Pour autant que le photographe nous y fasse participer.
Ici je ne trouve rien, mais c'est personnel. Il m'arrive de me tromper plus souvent qu'à mon tour.
oeil de berger,coeur d'agneau

Arnaud17

Ça m'aurait plu se savoir ce que représente cette "œuvre", en dehors du jeu d'ombre et lumière.

veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: DenisV le Juin 08, 2021, 13:09:14

Crinquer80,
je conçois très bien que tu n'aimes cette image,
mais est-ce tes 19.256 messages qui t'autorisent à manquer de respect envers l'artiste qui a été invité par le NM à y exposer quelques unes ses œuvres.
Un lien, un lieu où je pourrai voir tes photos !

Qu'est ce que le nombre de mes messages vient faire la dedans ? Comme je l'ai dit , j'aime le côté marrant de ta photo qui a su profiter de la situation  et je n'ai pas eu l'impression de manquer de respect à l'artiste exposé .  ???
Pour ce qui est de mes photos , je n'en poste jamais car ce n'est pas une obligation du site Chassimages , mais cela ne m'empêche pas de donner un avis et de le poster  !  ;D