T'ite Bleue.

Démarré par nanot, Juin 02, 2021, 13:38:31

« précédent - suivant »

nanot

FlouFlouFlou....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

etsocal

Pas de blabla mais des tracas, c'est pas comme à la MMA.

La netteté sur l'œil de la seconde mésange est parfaite, l'autofocus de ton appareil fait des merveilles.
Michel

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 02, 2021, 13:38:31
FlouFlouFlou....

L'objectif à atteindre pour ta prochaine photo sera l'impossibilité de nommer le sujet photographié ! Tu devrais essayer le sténopé !  ;D

nanot

Citation de: etsocal le Juin 03, 2021, 03:25:27
Pas de blabla mais des tracas, c'est pas comme à la MMA.

La netteté sur l'œil de la seconde mésange est parfaite, l'autofocus de ton appareil fait des merveilles.

N'est ce pas.... :D  :D

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2021, 08:14:30
L'objectif à atteindre pour ta prochaine photo sera l'impossibilité de nommer le sujet photographié ! Tu devrais essayer le sténopé !  ;D

T'es toujours dans ta vase , je vois :D  :D

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 03, 2021, 12:10:35
T'es toujours dans ta vase , je vois :D  :D

Tu ne vois pas grand chose si je considère ta photo , problème de cataracte ?  ;D

Tu devrais te mettre à la flute à bec , c'est plus adapté à tes problèmes ophtalmiques !  ;D

nanot

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2021, 12:18:11
Tu ne vois pas grand chose si je considère ta photo , problème de cataracte ?  ;D

Tu devrais te mettre à la flute à bec , c'est plus adapté à tes problèmes ophtalmiques !  ;D
.
Je comprends que tu n'est pas équipé ni pour recevoir ni réceptionner ce genre de photos , mais c'est pas grave du tout, c'est normal étant donné ton expérience .... :D  :D

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 03, 2021, 16:14:35
.
Je comprends que tu n'est pas équipé ni pour recevoir ni réceptionner ce genre de photos , mais c'est pas grave du tout, c'est normal étant donné ton expérience .... :D  :D

En parlant de recevoir  , tu regarderas ce que propose Lucky49 et tu essaieras de comprendre ce qui me plaît dans sa production et m' amuser en voyant la tienne ! Ton credo est de poster presque tous les jours n' importe quoi du moment que tu voies ton nom sur le forum critique.
A+

nanot

Citation de: Crinquet80 le Juin 03, 2021, 20:42:46
En parlant de recevoir  , tu regarderas ce que propose Lucky49 et tu essaieras de comprendre ce qui me plaît dans sa production et m' amuser en voyant la tienne ! Ton credo est de poster presque tous les jours n' importe quoi du moment que tu voies ton nom sur le forum critique.
A+
.
Oui j'apprécie beaucoup les oiseaux de lucky , le rendu est meilleur, mais ces oiseaux sont vingt fois plus gros que mes t'ites bleues, alors difficile de comparer et puis on fait avec ce qu'on a dans son environnement .....

JM Artémis

Bien agréable tout ce mouvement ! La 1 tu vas va rire me fait penser à un dauphin. Bokeh sans plus mais surtout le haut est trop fermé alors que la triple aile aurait bien fermé la compo. La 2 est un peu moins poétique mais j'adore les mésanges et la symétrie du battement d'ailes rend vraiment bien.

Clic-Clac 51

Un plus à la première pour le mouvement bien ressenti et son côté légèrement abstrait
Denis ;)

phot68

J'aime bien la 1 pour le mouvement.
La 2, moins lisible et le cadrage verticale me semble pas adapté.

Lucky49

La 1 est assez sympa mais pas aboutie à mon avis...
Je serais tenté d'accentuer les rémiges et rectrices pour avoir un peu de netteté en plus et je changerais sans doute le fond qui me semble un peu envahissant. Si tu veux je peux te poster un essai réalisé en 5mn...
Luc

nanot

Merci de vos avis....
.
Citation de: Lucky49 le Juin 09, 2021, 12:00:59
La 1 est assez sympa mais pas aboutie à mon avis...
Je serais tenté d'accentuer les rémiges et rectrices pour avoir un peu de netteté en plus et je changerais sans doute le fond qui me semble un peu envahissant. Si tu veux je peux te poster un essai réalisé en 5mn...

Bien sûr ça m'intéresse,et dis moi ce que tu as fait , Merci.....

Lucky49

Voilà...
Juste deux étapes rapides avec les U-Points DxO
- Quelques points sur les rémiges en augmentant pas mal les micro-contrastes.
- Quelques points sur le fond en jouant sur la teinte.

Luc

Clic-Clac 51

Je trouve que la retouche de Luc lui va bien
Denis ;)

nanot

Citation de: Lucky49 le Juin 09, 2021, 15:52:12
Voilà...
Juste deux étapes rapides avec les U-Points DxO
- Quelques points sur les rémiges en augmentant pas mal les micro-contrastes.
- Quelques points sur le fond en jouant sur la teinte.
.
En effet l'ap semble moins présent....Merci à toi....
.
Denis merci de ton avis aussi..... :)