Assis sur le rebord du monde

Démarré par salamander, Mai 30, 2021, 09:10:26

« précédent - suivant »

salamander

Celle-ci je ne pense pas l'avoir postée...

A vos claviers ;)

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tkosak

je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vue.
Trop de sombritude à mes yeux. Et manque un poil de bas. A mon goût bien sûr.
Ceci dit, le titre convient bien à plusieurs niveaux : bord du gouffre, face à la mer, face à l'Afrique (abstraction faite de la Sardaigne, qui est aussi un autre monde).

Verso92

Un peu sombre, oui...

(Si j'ai bien toute ma mémoire, disait Dieu dans un coin du ciel)

Pichoun

Certes, c'est sombre, mais j'aime!

Tu as réussi à faire un « tout », Mer/roches/façades/ciel, comme s'ils étaient imbriqués les uns dans les autres, ne formant qu'un seul block.

Les roches du bas faisant d'ailleurs écho aux façades.

Édit: peut-être remonter un poil les blancs.

salamander

Merci les amis.

Arf....il faut que je m'habitue à mon nouvel écran....la luminosité automatique me joue des tours.... j'ai peut-être travaillé l'image avec l'écran réglé trop clair...il faut que je me préoccupe de cette affaire..

MFloyd

Joli ☺️ Je ferais un poil plus clair. Bonifacio ?

L'ajustement automatique de la luminosité est à proscrire.
(cliquez ev. sur l'image)

salamander

Merci miatafan et Floyd...

Le côté sombre est voulu, mais il faut que je m'assure que le résultat est bien en phase avec l'intention...

Oui, c'est Bonifacio, et oui, la maison à l'extrême droite est bien celle de Marie José Nat ;)

Crinquet80

Impressionnant cette vue des falaises renforcées par ton traitement punchy N&B qui donne envie d'écouter Howlin' Wolf !  :)

https://www.youtube.com/watch?v=qexY8RlFtII

agl33

pour moi aussi, à éclaircir un peu

lavialle15

Excellente compo Salam, mais j'avoue que je verrai bien, comme certains, un poil d'éclaircissement quand même ...
Cdlt

PaoloD

La sombritude laisse à penser qu'il y a une menace qui plane, celle d'un effondrement inéluctable...
J'aime beaucoup, c'est une image forte...

salamander

Merci aux derniers ;)

Oui, step, les conditions m'ont interressé car le soleil tapait dur, c'était pas du tout le moment de cliquer (pas loin de midi en juillet) mais les nuages apportaient des ombres de ci de là et tendaient l'ambiance moins "plate", moins dure...

Je la garde sous le coude...

zuiko

Outre que je la trouve très puissante par cette falaise où se pressent ces maisons qu'on dirait prêtes à plonger (d'avant la loi littoral ;) )
et bien moi j'ai cliqué pour l'afficher en grand sur le 27" et je trouve les hautes lumières très justement posées (pourtant mon écran est réglé en 80 cd/m2 en mon ambiance très tamisée).
Le dégradé de noirs est très bien aussi.

phot68

Comme les autres intervenants
Pas mal du tout, mais un peu bouché, surtout certaine zones
Bon c'est subjectif, mais c'est la première impression que j'ai eu en regardant ton image.
Le ciel, j'aime bien mais essaie d'en faire une, en forçant moins le trait.
C'est pas dit que ça marche mieux, mais ça vaut coup d'essayer.

Fred_G

J'aime beaucoup.

Le lieu. Un endroit incroyable qu'il faut voir en vrai.
La photo, son traitement sombre mais équilibré qui sort des lieux communs de l'endroit et montre une Corse vraie où il ne fait pas toujours beau.
Et le retour de son auteur, qui me réjouit. Encore !
The lunatic is on the grass.

salamander

Merci aux trois caballeros :)

Allez, on peut laisser couler...

fraoul

Très belle vue !
J'aurai juste essayé de couper le bâtiment rond à gauche, et éclairci un peu les nuages que je trouve trop "massifs".
Bien content de te revoir dans le coin  ;)

Jolanissa

Un cadrage soigné et une composition vraiment impressionnante, l'image est suffisamment forte pour se passer des couleurs, bien vu.
Sur mon écran (calibré) aussi c'est un peu sombre, rien de bien grave.

ivanovitch

Moi aussi, je la trouvais un peu sombre et puis, sur fond gris et en grand, elle passe très bien (écran réglé à 100 Cd).

labat

Je n'accroche pas trop mais le N et B...pfou de pfou...je peux pas juger. Je trouve trop sombre.

LeLamaFou

Une certaine façon de concevoir la photographie.
Perso, ça ne me touche pas trop.
Théâtralisation à outrance et point de vue un peu impersonnel.

salamander

Clic-Clac 51

Un peu sombre à mes yeux, mais j'aime ce point de vue
Denis ;)

salamander

Merci Denis pour ces deux retours, je ne fais pas remonter l'autre ;)

Maagma

L'impression d'être proche de la falaise rend le point de vue spectaculaire, ton Nb sous une lumière dure est très bien maitrisé, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.