Salon de l'Auto de Shanghai 2021

Démarré par Grichard, Juin 05, 2021, 04:54:35

« précédent - suivant »

Grichard

Bonjour à tous,

Le Salon de l'Auto de Shanghai a eu lieu du 19 au 28 avril dernier.

L'occasion d'aller y faire un tour pour y découvrir un événement qui s'est de nos jours plus ou moins raréfié dans nos contrées européennes, sinon délaissé par de grandes marques. Et pas uniquement pour des raisons de pandémie.

Bref, je suis allé à la découverte de multiples marques chinoises, dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Il en existe, parait-il, plus de 80, dont une poignée pourrait arriver prochainement en Europe.

La quasi-totalité des modèles chinois présentés était à énergie électrique.

Les grandes marques étrangères étaient aussi représentées, surtout américaines et allemandes. Les marques françaises étaient limitées à Peugeot et Citroën.

Donc, des photos à venir, une centaine environ, pour y découvrir une ambiance très asiatique : Des voitures, des exclusivités, des masques, des à-côtés, des masques, du public, des shows clinquants (surtout très bruyants), des hôtesses, des modèles, et encore des masques ...

Les photos sont essentiellement présentées dans l'ordre de prise de vue. Elles ont été prises au 12-24.

Grichard

1/ 10 heures du matin: l'arrivée devant 2 ailes de bâtiment en croix , en tout 6 ailes à visiter sur 2 étages
2/ Pandémie oblige, on nous rappelle les règles, mais pas trop comment porter le masque :-)

Grichard

3/ Une marque chinoise BYD y présente un concept, me semble t'il.
4/ de plus, elle offre le café ... et de quoi se faire les ongles

Grichard


Grichard

6/ et 7/ Un concept Béhème

Grichard

8/ toujours Béheme: la 328 rétro

Grichard

9/ et 10/ la 328 Hommage

Grichard

11/ et 12/ la marque Hengchi

Grichard

13/ la marque Henghchi

Grichard

14/ et 15/ Henghchi toujours, un peu de ludique pour découvrir les joies de l'électrique.

Grichard

16/ et 17/ Hanghchi fin: mini show modèles

Grichard

J'ai loupé 2 photos de Béhème
18/ M4
19/ Jeff Koons (qui n'a pas fait que des tulipes)...
Je l'aurais oublié si Caradisiac n'en avait pas parlé il y a quelques jours https://www.caradisiac.com/route-de-nuit-jeff-koons-au-mucem-190272.htm

Grichard

20/ et 21/ les anglaises de luxe sont bien sûr présentes. Elles sont d'ailleurs assez visibles dans les rues de Shanghai

Grichard

22/ et 23 Voilà de quoi ringardiser nos camping cars. Ça serait plus sympa d'aller bivouaquer sur le plateau du Larzac avec l'un des engins, non?

Grichard

24/ j'ai vu ces hôtesses sagement en rang d'oignons au fond du bâtiment attendant l'ordre du sergent-chef d'avancer vers leur position: 

Grichard

25/ et 26/ Aspark une marque que je ne connaissais pas

Grichard

27/ et 28/ Le marché florissant des vans de luxe est bien sûr représenté ici avec, entre autres Mercédès et ses customiseurs

Grichard

29/ et 30/ ... mais après tout, y découvrir la pauvreté au XIXème, grâce aux Glaneuses, pourquoi pas?

Grichard

31/ On termine cette première série avec un charmant sourire, à n'en pas douter.
Très peu de motos me semble t'il, j'ai vu un stand Ducati (pas de photo)

Rendez-vous un peu plus tard pour la suite...

Tomzé

Merci pour le partage. Les vans luxueux sont dans quelle fourchette de prix?
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

très sympathique reportage, merci et vivement la suite ;)

Grichard

Merci.
Pour répondre à ta question, Tomzé, je suis allé voir sur le net, site chinois causant anglais, il faut compter au moins 80 000 € livrée en Chine, avant customisation.
Celle-ci est faite ici et peut-être faite sur mesure.
Donc au pif, et ça dépend du niveau de bling-bling qu'on veut y rajouter, mais ça peut aller disons de 120 000 à 150 000€
J'aurais bien demandé le prix, parce que intéressé, mais trop tard: :)
32/
 

Verso92

Citation de: Grichard le Juin 05, 2021, 05:01:06
2/ Pandémie oblige, on nous rappelle les règles, mais pas trop comment porter le masque :-)

Excellent !

;-)

Grichard

33/ je passe rapidement devant le stand Porsche: trop de queue, ce qui démontre bien le succès de ce type de voitures ici à Shanghai, où le niveau de vie est ici supérieur à la moyenne.
34/ Mais Brabus, est là tout près, avec un véhicule pas fait pour les fillettes.
Quoique, dans la rue, on voit souvent des jeunes femmes au volant de gros SUV ou de voitures de sport.

Grichard

#24
du classique, j'allais dire, avec
35/ Maserati (Pokemon)
36/ Lamborghini