Salon de l'Auto de Shanghai 2021

Démarré par Grichard, Juin 05, 2021, 04:54:35

« précédent - suivant »

Grichard

Petit moment de détente virtuel.
Photo prise surtout pour le môme, qui attend sagement que sa maman ait fini de jouer.
/59

Grichard

Grichard

Marque Hiphi, qui se veut luxueuse... et de bon goût pour servir le Champ' à bord!
/61
/62

Grichard

Ne jouez pas avec les portières s'il vous plait!
63/
64/

Grichard

Un petit tour vers les camping cars.
Eh oui, nous sommes bien dans l'année du taureau.

Grichard

La marque chinoise IM
67/
68/

Grichard

Peugeot est présent avec son 4008 fabriqué par son associé Dongfeng et son 5008.
D'après wiki le 4008 est un équivalent du 3008, parce que le terme 3008 est utilisé ici pour un autre véhicule, vous suivez?
69/
70/

Grichard

"Je suis certes influenceuse dans le Pays du Milieu mais, grâce à mon Huawei P30 haut de gamme, je suis là pour vous dire, mes chers followers, tout le plus grand bien de cette Peugeot en face de moi ..."
71/
72/

Grichard

Le stand Citroën situé en face de celui de Peugeot était plus petit en surface, et en budget aussi,
Néanmoins, il avait l'avantage de présenter une exclu mondiale: la C5X
73/
74/

flyfisherman

Bon j'espère que je vais pas passer pour un rabat-joie. Mais il me semble que l'automobile individuel  tel que développé qui était déjà un concept complètement has been il y a 50 ans n'a pas suffisamment évolué et tes images, sympa cela dit, en sont la preuve. Tu parles de voiture électrique mais à quoi cela sert-il d'avoir des voitures de deux tonnes, jolie tas de ferraille, pour transporter une ou deux personnes. D'autre part il me semblait que la Chine s'était lancée dans la voiture à hydrogène qui me semble une bien meilleure solution que l'électrique qui n'est pas viable à l'échelle de l'humanité à cause des batteries.Quand j'entends parler de 150.000 Euros pour un camping car énorme alors qu'avec un budget inférieur à 10.000€ on peut s'équiper avec du matériel de camping ça me fait frémir et je me dis que nous sommes mal barrés.

Grichard

et côté animation, bien pauvrette à comparer à d'autres...
75/
76/

lavialle15

Grichard

Citation de: flyfisherman le Juin 06, 2021, 07:04:18
Bon j'espère que je vais pas passer pour un rabat-joie. Mais il me semble que l'automobile individuel  tel que développé qui était déjà un concept complètement has been il y a 50 ans n'a pas suffisamment évolué et tes images, sympa cela dit, en sont la preuve. Tu parles de voiture électrique mais à quoi cela sert-il d'avoir des voitures de deux tonnes, jolie tas de ferraille, pour transporter une ou deux personnes. D'autre part il me semblait que la Chine s'était lancée dans la voiture à hydrogène qui me semble une bien meilleure solution que l'électrique qui n'est pas viable à l'échelle de l'humanité à cause des batteries.Quand j'entends parler de 150.000 Euros pour un camping car énorme alors qu'avec un budget inférieur à 10.000€ on peut s'équiper avec du matériel de camping ça me fait frémir et je me dis que nous sommes mal barrés.
La Corée du Sud est a fond dans l'hydrogène oui, mais pas la Chine, à ma connaissance, qui ne produit plus que (quasiment) des voitures électriques.
A Shanghai, c'est simple vous achetez une voiture thermique, donc essentiellement étrangère, la plaque bleue d'immatriculation va vous coûter au bas mot 35 000 €, soit le cout d'une voiture, et elles sont contingentées.
A l'inverse, la plaque verte pour les véhicules électriques ne va rien coûter.
Je n'étais pas venu à Shanghai depuis 3 ans: j'ai été impressionné par la proportion de véhicules à plaques vertes, dans les rues, difficile de donner un chiffre, mais très important, à comparer à chez nous.

MFloyd

Bravo pour ce reportage. Question: tu fais ça à titre personnel ou dans le cadre d'une mission ?
(cliquez ev. sur l'image)

Grichard

Citation de: MFloyd le Juin 06, 2021, 07:44:49
Bravo pour ce reportage. Question: tu fais ça à titre personnel ou dans le cadre d'une mission ?
Salut MFloyd.
Je ne suis pas spécialement branché voitures, à priori, donc cette visite au Salon a été purement touristique, si j'ai bien compris ta question.

Grichard

La suite et fin dans quelques heures... ;)

MFloyd

Citation de: Grichard le Juin 06, 2021, 08:00:52
Salut MFloyd.
Je ne suis pas spécialement branché voitures, à priori, donc cette visite au Salon a été purement touristique, si j'ai bien compris ta question.

Je te remercie pour ta réponse. J'étais à Shanghaï, fin 2019, pour couvrir la course automobile dans le cadre des Championnats du Monde d'Endurance (WEC). Bonne continuation  :)

https://flic.kr/s/aHsmJef7fX

jeff40120

Citation de: Grichard le Juin 06, 2021, 07:42:36
La Corée du Sud est a fond dans l'hydrogène oui, mais pas la Chine, à ma connaissance, qui ne produit plus que (quasiment) des voitures électriques.
A Shanghai, c'est simple vous achetez une voiture thermique, donc essentiellement étrangère, la plaque bleue d'immatriculation va vous coûter au bas mot 35 000 €, soit le cout d'une voiture, et elles sont contingentées.
A l'inverse, la plaque verte pour les véhicules électriques ne va rien coûter.
Je n'étais pas venu à Shanghai depuis 3 ans: j'ai été impressionné par la proportion de véhicules à plaques vertes, dans les rues, difficile de donner un chiffre, mais très important, à comparer à chez nous.

Déjà en 2010, j'avais été étonné de constater que l'électrique était devenue la norme dans tous les domaines du "roulant".
Les vélos d'un âge plus qu'avancé n'avaient de neuf que la batterie, c'est dire que ce mode de transport électrique était bien implanté depuis pas mal de temps.
Idem pour les scooters électriques, les véhicules de la police, les bus...
Par contre, pour les occidentaux que nous sommes, traverser une rue, une avenue en ne se fiant qu'au bruit réserve bien des surprises...
Alors à ce jour, la voiture électrique en Chine c'est la norme.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Grichard

Les Americains, fortement représentés par Chevrolet, Cadillac, Lincoln, Ford.
On commence par le 1er nommé, Chevrolet: je suis tombé sur un show débridé qui a duré une bonne 1/2 heure: de la zikmu à donf, des sunlights, de la dance et des jolies pépées, pas de photos du show (trop mal placé), sauf de la DJ:
78/

Grichard

A la fin du show, 10 mn pour shooter les -deux- modèles:
78/
79/

Grichard

80/
81/

Grichard

et enfin, la divine descendante d'Elsa Martinelli dans Hatari!
Sauf qu'Elsa se baladait en bottes dans la savane, pas en talons aiguilles:
82/

Grichard

83/
84/

Grichard

Roewe, marque chinoise, qui est, rappelons-le, née sur les cendres de Rover
Pas sûr que les nostalgiques de la marque apprécient le bon goût ci-dessous, digne des pays du golfe.
/85

MFloyd

Citation de: Grichard le Juin 06, 2021, 15:03:26
et enfin, la divine descendante d'Elsa Martinelli dans Hatari!
Sauf qu'Elsa se baladait en bottes dans la savane, pas en talons aiguilles:
82/

😉