-La villa Foncin-

Démarré par Pichoun, Juin 05, 2021, 11:33:29

« précédent - suivant »

Pichoun

phot68

Belle ambiance, super image.
J'ai bien compris que tu aimes mettre beaucoup de densité dans tes traitements noir et blanc
Sur cette image je trouve que ça marche très bien, dans le ciel et dans le bas de l'image. On dirait que tu as travaillé sur un effet de vignetage.
Et du coup c'est très bien, mon regard ne se perd pas à aller chercher autre chose que ; la villa.

salamander

Une prise tout à fait dans mes goûts, donc un grand oui pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Superbe noir et blanc avec un ciel de rêve pour un photographe
oeil de berger,coeur d'agneau

Christus

PaoloD

Le moelleux subtile des nuages caressent la noirceur de cette terre d'où émerge ce bâtiment majestueux.
Bravo.

Jean-Luc Vertut

j'apprécie beaucoup le cadrage et la composition de cette image :)

mais je trouve ce noir & blanc un peu trop emphatique...
pourrait-on savoir ce que donne la version couleur ?

Lechauve

Citation de: salamander le Juin 05, 2021, 12:03:26
Une prise tout à fait dans mes goûts, donc un grand oui pour moi.

idem!
La photo: que de la lumière...

Cheese

Superbe ! Traitement, compo, les nuages qui vont bien !
ps : je suis passé dans le coin pour la première fois récemment et je l'ai aperçu mais sans trouver d'endroit d'oû avoir un point de vue qui allait bien. Tu l'as prise d'où ?
Le photographe reste un détail

tkosak

Oui, très belle image. Pour moi il manque un tout petit chouia de blanc ou de micro-contraste, vraiment un soupçon.
Oui, belle image.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Juin 05, 2021, 16:18:17
Oui, très belle image. Pour moi il manque un tout petit chouia de blanc ou de micro-contraste, vraiment un soupçon.
Oui, belle image.
Pareil!
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Belle image, belle composition, belle lumière.
Et en N&B (somptueux) pour mon bonheur.
Rien à (re)dire, c'est tout bon.

MFloyd

Superbe. J'aurais éclairci le coin inférieur droit. Le plan d'eau est trop sombre pour moi.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Un bon noir et blanc j'aime beaucoup ce ciel.

agl33

Maagma

Une compo agréable à contempler avec ce beau NB, mais je ressens une petite mollesse dans les nuages au centre, mes yeux, mon écran ?
:)
Le temps qui passe en photo.

fraoul

Très belle image, et le ciel vraiment magnifique donne une dimension dramatique à l'ensemble.

jeff40120

Ça me va aussi, j'aime bien le traitement.
https://www.jean-francois boine flickr.com

lavialle15

Compo au poil, un ciel comme on les aime, le traitement qui va bien ...
Une belle image quoi  :)
Cdlt

Pichoun

Merci tout le monde!

Il faudra effectivement que je peaufine un poil le traitement dans le sens que suggère tkosak.

Citation de: Cheese le Juin 05, 2021, 16:15:04
ps : je suis passé dans le coin pour la première fois récemment et je l'ai aperçu mais sans trouver d'endroit d'oû avoir un point de vue qui allait bien. Tu l'as prise d'où ?

Alors cette photo date un peu... Je pense que je me suis arrêté en bordure de route en direction du Rayol. Où exactement, je ne m'en souviens plus. En revanche, je sais que c'était en période hivernale, la vue y est plus dégagée que durant les autres saisons, la végétation étant moins dense, ce qui facile les PdV. 😉

Citation de: Maagma le Juin 05, 2021, 17:31:47
mais je ressens une petite mollesse dans les nuages au centre, mes yeux, mon écran ?
:)

Sans doute le côté vaporeux des nuages par endroits?  ;)

Citation de: MFloyd le Juin 05, 2021, 17:21:08
Superbe. J'aurais éclairci le coin inférieur droit. Le plan d'eau est trop sombre pour moi.

Oui, j'ai voulu vraiment « fermer » l'image à ce niveau.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 05, 2021, 15:33:32
pourrait-on savoir ce que donne la version couleur ?

Ce n'est pas que je ne veuille pas la montrer, mais en ce moment, mon choix de traitement se porte essentiellement sur du Nb.

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

Cheese

Citation de: Pichoun le Juin 06, 2021, 10:32:31

Alors cette photo date un peu... Je pense que je me suis arrêté en bordure de route en direction du Rayol. Où exactement, je ne m'en souviens plus. En revanche, je sais que c'était en période hivernale, la vue y est plus dégagée que durant les autres saisons, la végétation étant moins dense, ce qui facile les PdV. 😉

Oui ça doit être ça car j'avais trouvé un endroit pas mal mais avec trop de feuillages pour avoir assez d'espace. Merci pour la réponse et encore bravo pour cette belle photo !
Le photographe reste un détail

zuiko

Un poil de plus de détails dans les parties les plus sombres n'aurait pas nuit. Je pense que tu as un peu "tiré sur la corde" du noir et blanc.
Mais c'est un beau site et j'ose à peine imaginer la vue depuis la villa... J'achète !

Clic-Clac 51

Superbe. Je prends sans restriction
Bravo Anthony
Denis ;)

JeanB

Jolie ! Peut-être la mer un peu éclaircie dans sa partie gauche, pas celle qui ferme l'image.

bozart

C'est un beau noir et blanc, mais que je trouve quand même alourdi par l'effet de "cadre noir " (ça enlève de la subtilité aux matières).

Lucky49

Superbe image pour moi aussi avec un ciel et une lumière magnifiques.
Luc

brunotroussier

Tres beau N et B . Bonne composition , bon cadrage. Tout bon avec ce ciel somptueux !
Un poil trop sombre sur la mer.
Bravo Pichoun
Bruno38