L'abeille gourmande et la Ciste

Démarré par brunotroussier, Juin 09, 2021, 23:35:04

« précédent - suivant »

brunotroussier

merci pour vos commentaires.
Je salue ici le retour de Denis et bon rétablissement.
Bruno
Bruno38

Whitespirit

Belle photo. J'aurais peut-être recadré pour donner plus d'importance à l'abeille

etsocal

D'accord avec Whitespirit pour un cadrage plus serré.
Michel

lavialle15

Vu la belle netteté de ton sujet, le recadrage a ici tout son sens ...  ;)
Cdlt

chymai

Bien vu, exercice pas facile,  préférence effectivement pour la deux.

Clic-Clac 51

Citation de: brunotroussier le Juin 09, 2021, 23:35:04
Je salue ici le retour de Denis et bon rétablissement.
merci Bruno

Pour ton image...
Effectivement, une belle netteté sur le sujet
Mais, pour mes gouts personnels, je trouve que l'environnement prend trop le pas sur le sujet
Tant au niveau de la couleur (le cœur jaune attire trop mon regard) et de la netteté (PdC trop étendue)
voilà mon ressenti
Denis ;)

agl33

brunotroussier

Merci pour vos avis.
Effectivement la photo recadré parait plus séduisante à l'œil mais je voulais montrer à la fois la fleur et l'approche de l'abeille...
D'accord avec Denis pour la PdC trop étendue.
Merci encore.
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 10, 2021, 11:04:52
je trouve que l'environnement prend trop le pas sur le sujet
Bah pour fêter ton rétablissement... Non ! Comment ça non ?! Ici c'est pas qu'une macro d'abeille puisque la fleur, mentionnée dans le titre d'ailleurs même si son nom sonne un peu insectoïde, est aussi sujet. D'où l'intérêt de ce qui est sans doute une proxi pour les puristes. Quelle proxi ! Les pétales s'apparentent à du papier froissé c'est vraiment magnifique. Je comprends le recadrage contrasté mais je trouve ta compo originale avec ces lucarnes sur les côtés. En serrant juste un peu au-dessus de la feuille on peut même en créer 2 autres en bas. Je trouve que ça renforce encore plus l'intention si j'ai bien compris celle de Bruno...

Je veux bien les Exif. C'est exactement ce qui me donne envie de m'y mettre. Encore un grand bravo pour cette enthomologie-botanique d'anthologie !!

PS : Désolé retard de La Poste oblige je prends connaissance du dernier message de Bruno trop tard...

brunotroussier

Merci de ce long commentaire.
Tv = 1/2500 Av = 10 (-2/3) Iso = 640 Priorité hautes lumières au 100 mm L IS Macro de Canon.
Bruno
Bruno38