la récré

Démarré par macarel12, Juin 03, 2021, 16:10:16

« précédent - suivant »

macarel12

Les enfants sont moqueurs, c'est bien connu

lavialle15

J'aime bien ... à la manière de Doisneau peut-être  ;)
Dommage ce manque de netteté quand même !
Cdlt

agl33

pas toute jeune cette photo qui nous ramène bien en arrière dans la cour d'école 

Jean-Luc Vertut

mis à part la séquence nostalgie
je ne suis pas vraiment convaincu par le graphisme (la géométrie) de cette photo
désolé

il me semble qu'il aurait peut-être été plus intéressant d'avoir en plan bien plus serré le groupe des cinq qui rigolent

macarel12

ClaireSrt

J'aime bien mais il manque un peu de netteté

nico160

pas pour moi, la contre plongée éloigne l'émotion sur cette image.

nico160

la plongée...pardon.

etsocal

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 04, 2021, 11:42:29
mis à part la séquence nostalgie
je ne suis pas vraiment convaincu par le graphisme (la géométrie) de cette photo
désolé

il me semble qu'il aurait peut-être été plus intéressant d'avoir en plan bien plus serré le groupe des cinq qui rigolent

Oui. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Sur un plan purement technique, ton image manque un peu (trop) de qualité (netteté), à mon sens.
En termes de construction, je regrette la sensation d'inclinaison à droite et s'il y a la présence de ce groupe d'enfants moqueurs bien sympathique effectivement, cet élément se trouve par trop dilué dans une composition dispersée/désordonnée/nonchalante pour accrocher définitivement l'attention et s'imposer comme sujet à part entière.
Et je ne vois malheureusement pas de recadrage à te proposer d'autant que la faible qualité d'origine du cliché ne va pas autoriser de coupes importantes.
En conclusion plutôt une occasion ratée, je pense.   

JM Artémis

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 04, 2021, 11:42:29
Ah non surtout pas ! L'intérêt repose justement sur leur contraste avec les autres. Le trio circulaire, les 6 en haut regardant n'importe où... Par contre je trouve les 3 à droite distrayants. D'où l'idée d'un format moins large et on en profiterait pour rogner le bout dépassant dans le coin inférieur gauche. Je viens de conseiller un 5/4 mais en argentique je ne sais pas... Un petit carré ? Un bon compromis je trouve. L'attention est plus focalisé sur le club des 5 mais on ne perd pas les autres gones de vue pour autant.

JM Artémis

Citation de: nico160 le Juin 05, 2021, 01:22:35
la plongée éloigne l'émotion sur cette image.
Re-non ! Elle renforce la petitesse de ces créatures diaboliques. L'auteur les observe d'en haut et elles en rigolent comme des folles.

Donc bravo pour cette nostalgie pleine de vie. Certes on peut se focaliser sur la qualité très dégradée mais le fond reste suffisamment perceptible. Après ça serait intéressant de voir ce qui peut être restauré... J'en profite pour mentionner que l'autre aussi m'avait fait penser à une image redimensionnée sans algorithme de filtrage. Vous savez quand on obtient une bouillie de pixels difformes.