La puissance et la gloire

Démarré par zuiko, Juin 08, 2021, 12:30:58

« précédent - suivant »

zuiko

Le reconnaitrez-vous : il est au sommet de ses moyens en 1973... sur sa piste d'envol...

PaoloD

Ne serait-ce pas Jean Claude Nallet ?

madko

Citation de: PaoloD le Juin 08, 2021, 12:58:28

Si ce n'est lui, c'est donc son frère

zuiko

Citation de: PaoloD le Juin 08, 2021, 12:58:28

Bravo, car là, il n'est pas dans sa spécialité : le 400m haies.
Meeting d'athétisme de La Baule en 1973.

labat

Franchement je ne m'en souvenais pas...une photo bien prise un excellent sujet...l'époque était porteuse pour l'athlétisme qui, pilier de base et essence même des JO se voit ce jour reléguée loin très loin de mille sports bien plus surprenants ! Une belle photo.

LeLamaFou

L'événement est bien retranscrit.
Au niveau du cadrage, je reste sur ma faim.
(je sens que tu vas me répondre que nous n'avions pas la même vision de la photographie, mais cela n'excuse rien !
Et ta réaction fréquente c'est d'écrire que "tu ne pouvais faire autrement".
Faire autrement c'est cela aussi la photographie.

zuiko

Citation de: labat le Juin 08, 2021, 14:10:47
Franchement je ne m'en souvenais pas...une photo bien prise un excellent sujet...l'époque était porteuse pour l'athlétisme qui, pilier de base et essence même des JO se voit ce jour reléguée loin très loin de mille sports bien plus surprenants ! Une belle photo.

Merci Labat, heureux qu'elle te plaise.

Citation de: LeLamaFou le Juin 08, 2021, 17:20:25
L'événement est bien retranscrit.
Au niveau du cadrage, je reste sur ma faim.
(je sens que tu vas me répondre que nous n'avions pas la même vision de la photographie, mais cela n'excuse rien !
Et ta réaction fréquente c'est d'écrire que "tu ne pouvais faire autrement".
Faire autrement c'est cela aussi la photographie.

Quand comprendras-tu que TA faim n'est pas forcément celle des autres ?
Toujours prompt à généraliser...

Cette 1ère version est cadrée ainsi car je trouve qu'elle colle bien à mon titre et convient à la vision minimaliste permise par le forum.

Mais figure-toi que depuis mon 1er appareil photo (ISO-Rapid Agfa), je suis passé du format carré au format 2:3 et c'était en 1970, donc cette photo a été prise en 24x36.
En conséquence si tu es allergique au format carré, ce qui semble être le cas, je te la propose au format intégral et tu te la retailles à ton gout, d'accord ?

Chacun pourra aussi me dire sa préférence pour aller un peu au delà des goûts du Lama.

Jean-Luc Vertut

Yves Nallet !

quand même, ce type qui bondit avec une force de locomotive, c'est quelque chose que la photo rend parfaitement, je trouve...

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 09, 2021, 09:08:07
Yves Nallet !

quand même, ce type qui bondit avec une force de locomotive, c'est quelque chose que la photo rend parfaitement, je trouve...

Jean-Claude Nallet !

C'est exactement ce que j'ai ressenti : une locomotive qui vole.
Il suffit de regarder ses gringalets d'adversaires par contraste.

Jean-Luc Vertut

au temps pour moi
je suis décidément très peu doué pour les prénoms, Yves Nallet est quelqu'un d'autre...

agl33

Citation de: zuiko le Juin 08, 2021, 22:02:27
Merci Labat, heureux qu'elle te plaise.

Quand comprendras-tu que TA faim n'est pas forcément celle des autres ?
Toujours prompt à généraliser...

Cette 1ère version est cadrée ainsi car je trouve qu'elle colle bien à mon titre et convient à la vision minimaliste permise par le forum.

Mais figure-toi que depuis mon 1er appareil photo (ISO-Rapid Agfa), je suis passé du format carré au format 2:3 et c'était en 1970, donc cette photo a été prise en 24x36.
En conséquence si tu es allergique au format carré, ce qui semble être le cas, je te la propose au format intégral et tu te la retailles à ton gout, d'accord ?

Chacun pourra aussi me dire sa préférence pour aller un peu au delà des goûts du Lama.

les gouts du lamamou, que dire!!!!!!!!!!

pour moi la première représente bien l'effort de l'athlète et la deux la représentation de l'endroit de la compétition, donc deux belles photos

salamander

La première me va très bien, elle est classique, et retranscrit très bien la puissance du coureur.

Ras, ça roule...enfin...ça vole ! ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Merci à vous deux, ça me confirme ce que je pense de cette (ces) photo(s).
Je ne pense pas que le classicisme soit trop handicapant pour ce type d'image...